Un bel ac­cueil

Dres­sez votre table la veille. Vous au­rez ain­si un sou­ci de moins le jour de votre fête.

A Bon Verre, Bonne Table - - UN MENU POLYVALENT DÎNERS -

Les quelques mi­nutes que vous pren­drez pour ac­cueillir vos in­vi­tés contri­bue­ront à créer une am­biance des plus cha­leu­reuses. Voi­ci quelques conseils pour bien faire les choses.

Ac­cueillez cha­cun des in­vi­tés à la porte. Re­gar­dez-les droit dans les yeux et faites-leur la bise. Vous n’au­rez peut-être pas l’oc­ca­sion de ba­var­der avec tout le monde. Ac­cor­dez donc à chaque in­vi­té toute votre at­ten­tion à leur ar­ri­vée.

Les éta­gères à chaus­sures et les por­te­man­teaux por­tables ne coûtent pas cher et se dé­font sou­vent fa­ci­le­ment pour être ran­gés. Mis dans le ves­ti­bule ou le cou­loir, ils per­mettent de dé­ga­ger la porte d’en­trée.

Épar­gnez à vos in­vi­tés d’avoir à fouiller dans un tas de man­teaux em­pi­lés sur votre lit pour trou­ver le leur. En­le­vez les vê­te­ments ran­gés dans vos pen­de­ries ou ac­cro­chés au por­te­man­teau de l’en­trée ou du ves­ti­bule, pour que vos in­vi­tés puissent les uti­li­ser.

Si le port des chaus­sures n’est pas per­mis chez vous, dites-le aux in­vi­tés à l’avance, pour qu’ils puissent pré­voir des bas ap­pro­priés ou des pan­toufles. Vous pour­riez aus­si pla­cer près de la porte d’en­trée un pa­nier rem­pli de pan­toufles et dire aux in­vi­tés d’en choi­sir une paire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.