A Bon Verre Bonne Table

UN FESTIN À EMPORTER

Vous aimeriez combiner l’harmonie d’un menu entièremen­t planifié et la commodité d’un repas-partage ? Nous avons la solution : des plats qui se transporte­nt facilement – du punch au dessert – à répartir entre les invités.

- PAR CHRISTOPHE­R ST. ONGE PHOTOGRAPH­IE PAR JAMES TSE

Par Christophe­r St. Onge Ce menu se compose de plats qui se transporte­nt facilement – du punch au dessert – et qui sont destinés à être répartis entre les invités. Un repas-partage gourmand !

Recevoir pendant les Fêtes peut être épuisant, même pour un hôte accompli. Cette année, optez plutôt pour un repas-partage avec les amis et la famille. Vous avez des réserves ? Jetez d’abord un coup d’oeil sur ce superbe festin. Nous avons des recettes pour les cuisiniers de tous niveaux, et le seul plat en cocotte se révèle être une succulente tourte au poisson au goût subtil de réglisse. Tout d’abord, un superbe punch pétillant et des pommes (marinées !) à servir avec un bon cheddar fort et des craquelins. Nous avons également deux nouvelles salades qui vous déculpabil­iseront devant les deux desserts franchemen­t savoureux – l’un est un classique de Noël et l’autre le deviendra rapidement. Et au centre de la table, un plat traditionn­el apprêté au goût du jour : une tourtière avec une croûte au beurre, préparée avec les chaleureus­es épices à tourtière si facilement reconnaiss­ables. Avec un peu de chance, la corvée de vaisselle sera aussi partagée.

PUNCH PÉTILLANT AUX ÉPICES

Les jus et le sirop épicé qui composent cet irrésistib­le punch peuvent être mélangés quelques jours à l’avance. Apportez le mélange de jus, le vin mousseux et les clémentine­s, et en deux minutes à peine, vous serez le premier héros de la soirée.

Dans un grand bol à punch, verser 500 ml (2 tasses) de jus de grenade non sucré froid, 125 ml (½ tasse) de jus de clémentine et une portion de sirop de clou de girofle et de cannelle refroidi (la recette suit). Bien remuer. Compléter de 2 bouteilles de 750 ml de vin mousseux sec refroidi, comme du prosecco ou du cava. Décorer de tranches ou de segments de clémentine.

Donne de 8 à 10 verres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada