A Bon Verre Bonne Table

PETITS PLATS POUR LE GRAND SOIR

- TEXTE ET ACCORDS PAR JAMES CHATTO RECETTES DE SIGNE LANGFORD PHOTOGRAPH­IE PAR JAMES TSE

Par Signe Langford et James Chatto Célébrez la veille du Nouvel An avec une succession de petits plats que les invités pourront tour à tour préparer à la cuisine, un verre à la main.

Faites de ce menu original le point de mire de la fête du Nouvel An et prolongez le plaisir gourmand toute la soirée avec une succession de petits plats que les invités pourront tour à tour aller préparer à la cuisine, en bonne compagnie et avec des vins d’accompagne­ment bien choisis.

LA VEILLE DU JOUR DE L’AN est toujours une belle occasion d’organiser une fête gourmande. Et surtout, une très, très longue soirée ! Tout le monde doit rester jusqu’aux douze coups de minuit et un toast au champagne n’a pas son pareil pour raviver la conviviali­té jusqu’au petit matin. L’hôte parfait saura donner le tempo à la soirée en échelonnan­t bien les services. Comme personne n’aime rester à table quatre heures durant, chaque service peut très bien se dérouler dans une pièce différente.

Notre menu est conçu selon ce modèle. Vous pourriez, par exemple, servir la salade de poires rôties dans la cuisine, les invités librement rassemblés autour de l’îlot. Pour le plat d’huîtres grillées qui suit, toute la compagnie peut passer au salon et, finalement, s’attabler dans la salle à manger pour le service des mets principaux : les sucettes d’agneau et les farfalles. Au dessert, on pourrait revenir s’installer au salon.

Les jeux de société et les divertisse­ments sont une tradition festive séculaire que l’on redécouvre avec joie en cette période de réjouissan­ces. Les jeunes de la génération du millénaire raffolent d’ailleurs de ces activités ludiques. Jetez un coup d’oeil à nos suggestion­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada