A Bon Verre Bonne Table

FESTIF

- PAR AMY ROSEN PHOTOGRAPH­IE PAR JAMES TSE

LE BUFFET FAIT RECETTE ! Par Amy Rosen Parfaites pour toutes les occasions où un buffet est de mise – y compris Hanoukka –, nos délicieuse­s recettes séduiront vos invités, qui en redemander­ont !

PARFAITES POUR TOUTES LES OCCASIONS OÙ UN BUFFET EST DE MISE – ET TOUT PARTICULIÈ­REMENT POUR HANOUKKA –, CES DÉLICIEUSE­S RECETTES AURONT LA COTE AUPRÈS DE VOS INVITÉS, QUI EN REDEMANDER­ONT !

Qu’y a-t-il de mieux que de frire des dizaines de petits latkes (galettes de pommes de terre) croustilla­nts, consommés symbolique­ment durant Hanoukka, pour célébrer la fête des Lumières ? N’en faire qu’un seul, mais un géant; c’est-à-dire, un rösti. Celui-ci déborde d’aneth et se marie à merveille avec notre poulet aigre-doux à la grenade.

125 ml (½ tasse) de beurre non salé fondu 15 ml (1 c. à soupe) d’huile végétale 3 pommes de terre russet, pelées, râpées et pressées dans un linge à vaisselle propre pour en extraire l’eau

30 ml (2 c. à soupe) de farine

5 ml (1 c. à thé) de sel kasher

2 ml (½ c. à thé) de poivre noir

250 ml (1 tasse) d’aneth haché

125 ml (½ tasse) de crème sure

1 Chauffer 15 ml (1 c. à soupe) de beurre fondu et l’huile végétale dans une poêle de 20 cm (8 po) sur feu moyen.

2 Mettre les pommes de terre râpées dans un grand bol et les remuer avec le reste du beurre fondu, la farine, le sel et le poivre. Bien mélanger. Incorporer 180 ml (¾ tasse) d’aneth.

3 Verser la préparatio­n dans la poêle chaude et la presser fermement avec la main ou une spatule pour former une galette bien ferme. Cuire la galette de 6 à 8 minutes sur feu moyen ou jusqu’à ce que le dessous soit doré (on peut vérifier la couleur en soulevant délicateme­nt le bord du rösti avec une spatule, mais ne pas le faire trop tôt, car le rösti pourrait se défaire). Quand le dessous est bien doré, décoller le rösti de la poêle avec une spatule et le faire glisser sur une assiette (ne pas oublier que la poignée de la poêle sera chaude). Couvrir d’une autre assiette, tenir les deux assiettes ensemble et les retourner. Faire glisser délicateme­nt le rösti dans la poêle, côté doré vers le haut, et poursuivre la cuisson de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré en dessous et bien cuit. Retirer la poêle du feu et faire glisser le rösti sur une assiette de service. 4 Incorporer le reste de l’aneth à la crème sure. 5 Couper le rösti en pointes et le décorer d’aneth, si désiré. Le servir avec la crème sure à l’aneth. Donne 8 portions.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada