Si­rop de vin rouge

A Bon Verre, Bonne Table - - VARIATIONS BOISSON -

Le si­rop de vin rouge est un condi­ment po­ly­va­lent et une ex­cel­lente fa­çon de re­haus­ser de nom­breux plats. Le nôtre est fait de ca­ber­net sau­vi­gnon et rap­pelle les pro­duits ita­liens

sa­ba et vi­no cot­to, qui sont du jus de rai­sin ré­duit en un si­rop doux et aci­du­lé. Il s’uti­lise telle la glace de vi­naigre bal­sa­mique. Nous le nuan­çons d’herbes et d’épices (par­fait pour les Fêtes !).

Cock­tails

Ce si­rop ap­porte de la com­plexi­té aux cock­tails faits à par­tir d’un spi­ri­tueux amer tel le Cam­pa­ri ou d’une li­queur de pe­tits fruits telle la Cham­bord, une bois­son riche en sa­veurs de fram­boise. La fa­çon la plus simple de l’uti­li­ser est d’en ajou­ter un peu à un vin mous­seux pour créer une ver­sion ori­gi­nale du kir royal.

Des­serts

Ce si­rop frui­té peut être ver­sé sur presque tous les des­serts, du qua­tre­quarts au cla­fou­tis aux bleuets. Ses notes de ro­ma­rin et de fe­nouil peuvent même ajou­ter de l’élé­gance à une simple glace à la va­nille ou à des fraises tran­chées.

Mets sa­lés

Lorsque vous au­rez nap­pé de ce si­rop des cô­te­lettes d’agneau ou un bif­teck de faux-fi­let, vous ne vou­drez plus rien sa­voir des sauces bar­be­cue et à la menthe. Ce si­rop est aus­si un ex­cellent condi­ment pour l’au­ber­gine et le ra­dic­chio grillés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.