A Bon Verre Bonne Table

Sirop de bière aux fruits

-

La bière aux fruits est formidable pour les sirops. Elle est brassée dans de nombreux styles, avec divers degrés de sucrosité et de houblonnag­e. Il faut donc marier les ingrédient­s avec le fruit qui entre dans le brassage. Si celle-ci est brassée avec de la citrouille, elle s’entendra bien avec les épices à gâteau. Si elle est brassée avec des baies, elle devrait bien se marier avec la cardamome et le gingembre. Le degré de sucrosité des bières varie beaucoup, d’où l’utilité de remplacer le sucre par du miel pour édulcorer le sirop. On peut ainsi mieux doser la douceur du sirop en y ajoutant un peu plus de miel à la fin. Laissez le sirop refroidir avant d’en rectifier la douceur.

Cocktails

Sa couleur vive et son arôme fringant font de ce sirop un excellent choix pour les cocktails à base de gin. Versez le gin et le sirop sur les glaçons, et complétez d’un peu de limonade pétillante – ou de thé vert coupé d’un peu d’eau gazéifiée.

Desserts

Ce sirop est parfait pour rehausser une simple tarte composée de petits fruits ou de fruits à noyau comme la pêche ou l’abricot. Il est délicieux aussi versé sur un sorbet au citron garni de framboises fraîches.

Mets salés

Ce sirop rappelle le sirop de grenade et l’eau de rose, ce qui en fait le compagnon naturel des mets persans tel l’agneau parfumé au cumin. Pour un plat somptueux, versez-en un filet sur la viande cuite et ajoutez une pincée de pistaches ou d’amandes broyées.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada