AUTRES BIÈRES

A Bon Verre, Bonne Table - - VARIATIONS BOISSON -

He­fe­wei­zen

Les bières très hou­blon­nées sont dé­con­seillées pour les si­rops, car leur ré­duc­tion ne fe­rait qu’en in­ten­si­fier l’amer­tume. La he­fe­wei­zen est peu hou­blon­née, et ses notes de le­vure évo­quant la ba­nane et le clou de gi­rofle donnent un si­rop idéal pour les crêpes et les ba­nanes sau­tées. Le miel d’aca­cia est ex­cellent pour édul­co­rer le si­rop de he­fe­wei­zen.

Sai­son

La sai­son est éla­bo­rée dans de nom­breux styles, et sou­vent par­fu­mée aux épices. Uti­li­sez des épices sé­chées qui s’har­mo­nisent bien avec les sa­veurs de la bière que vous uti­li­se­rez pour votre si­rop. Vous pour­riez aus­si adou­cir ce der­nier avec du si­rop d’érable.

Wit­bier belge

Rem­pla­cez la ti­sane de cy­nor­rho­dons et le miel de sar­ra­sin de la re­cette de base par les in­gré­dients com­plé­men­taires sug­gé­rés ici pour chaque cé­page. La wit­bier, une bière de blé, donne des si­rops lé­gè­re­ment aci­du­lés et ci­tron­nés. On peut donc ac­cen­tuer ces sa­veurs avec du zeste d’agrumes et des graines de co­riandre. Le miel d’eu­ca­lyp­tus est par­fait pour édul­co­rer le si­rop de wit­bier, mais tout autre miel don­ne­ra de bons ré­sul­tats.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.