DOU­BLE­MENT dé­li­cieux

Nos re­cettes font double em­ploi en nous don­nant à la fois des bis­cuits dignes d’être cé­lé­brés et un des in­gré­dients de nos autres des­serts plus éla­bo­rés. L’es­sence même du mul­ti­tâche !

A Bon Verre, Bonne Table - - VARIATIONS BOISSON - PAR JOANNE YOLLES PHO­TO­GRA­PHIE PAR ROB FIOCCA

LES FÊTES DE FIN D’AN­NÉE nous in­vitent à re­vi­si­ter les pages les plus consul­tées de notre ré­per­toire de re­cettes. Pour ce qui est de la ca­té­go­rie on ne peut plus cru­ciale des pâ­tis­se­ries des Fêtes – celle des bis­cuits ! –, nous revenons ha­bi­tuel­le­ment tou­jours aux mêmes re­cettes. Ce sont des bis­cuits que nous ne pré­pa­rons qu’une fois par an­née – mais chaque an­née sans ex­cep­tion –, parce qu’ils sont de­ve­nus une tra­di­tion, parce que leur re­cette est dans la fa­mille de­puis tou­jours et, sur­tout, parce qu’ils sont ir­ré­sis­tibles. Que ce soit pour un échange de bis­cuits ou pour ac­cueillir des in­vi­tés, ce sont des gâ­te­ries qui font vi­brer chez nous une corde sen­sible.

Dans les des­serts que nous vous pro­po­sons ici, nous pre­nons des bis­cuits qui nous sont fa­mi­liers et les uti­li­sons pour créer quelque chose d’un peu dif­fé­rent. Uti­li­sés comme dé­co­ra­tion ou comme élé­ment es­sen­tiel d’un des­sert, les bis­cuits confèrent à cha­cune de nos re­cettes des sa­veurs, du cro­quant et une note de fan­tai­sie. Pour­quoi ne pas mettre la main à la pâte et, par­tant, ajou­ter quelques nou­velles pages à votre ré­per­toire ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.