MI­DI lé­ger

Le jour de Noël, un me­nu lé­ger est tout in­di­qué à l’heure du mi­di. Ce bon gueu­le­ton, ac­com­pa­gné de bois­sons à faible te­neur en al­cool, vous sou­tien­dra jus­qu’au soir, sans frei­ner votre ap­pé­tit pour le grand fes­tin.

A Bon Verre, Bonne Table - - VARIATIONS BOISSON - PAR VIC­TO­RIA WALSH PHO­TO­GRA­PHIE PAR DAR­REN KEM­PER

AVEC LA DINDE JU­TEUSE et nappée de sauce, les hors-d’oeuvre chauds en pâte feuille­tée, les laits de poule cré­meux et les vins chauds et puis­sants, les ré­cep­tions des Fêtes sont gé­né­ra­le­ment sy­no­nymes de re­pas co­pieux et bien ar­ro­sés. Or, ces dé­lices tra­di­tion­nels peuvent perdre de leur charme lors­qu’ils sont consom­més en abon­dance. Il est bon alors de re­trou­ver un cer­tain équi­libre.

Nous ar­ri­vons à la res­cousse avec un me­nu lé­ger, par­fait pour le dé­jeu­ner du jour de Noël. Comme il peut être pré­pa­ré en par­tie à l’avance, il vous épar­gne­ra aus­si un temps pré­cieux. La veille, cuisinez les bei­gnets de ho­mard et de crabe ain­si que l’aïo­li à la ci­tron­nelle et met­tez-les au ré­fri­gé­ra­teur. Le jour même, faites rô­tir les rai­sins et gar­nis­sez-en un ca­mem­bert pour une en­trée toute simple, puis en­four­nez les bei­gnets dé­jà pré­pa­rés pen­dant que vous com­po­se­rez une sa­lade fraîche. Si­ro­tez un cock­tail à faible te­neur en al­cool qui net­toie le pa­lais et pour le­quel vous n’au­rez pas à sor­tir le sha­ker. Pour ter­mi­ner le tout sur une note fes­tive, ser­vez un des­sert aux graines de chia et aux fruits frais (aus­si pré­pa­ré à l’avance) et vous pour­rez faire hon­neur au re­pas du soir en toute quié­tude.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.