XÉ­RÈS FI­NO

bou­chées sa­lées en ac­cord avec le

A Bon Verre, Bonne Table - - RECEVOIR MOMENTS PRÉCIEUX -

Qu’il s’agisse de vins for­ti­fiés de Je­rez ou de vins non for­ti­fiés tels que la ver­sion d’al­vear dans la ré­gion de Mon­tilla, les fi­nos an­da­lous ac­com­pagnent su­per­be­ment les ta­pas aux sa­veurs in­tenses, les ca­na­pés et les su­shis. Très secs et d’une grande aci­di­té, ils ont une bouche presque sau­mu­rée qui éveille l’ap­pé­tit – comme c’est le cas pour tout bon apé­ri­tif – tan­dis que leur aus­té­ri­té se trouve adou­cie par la nour­ri­ture. Ser­vez le fi­no bien ra­fraî­chi, à l’exemple d’un vin blanc, et ne le met­tez pas au cel­lier, car il se dé­guste aus­si jeune que pos­sible.

XÉ­RÈS FI­NO TRÈS SEC TIO PEPE LCBO 231829, 18,90 $

L’ar­ché­type du xé­rès fi­no est fait de rai­sins pa­lo­mi­no et ré­vèle un bou­quet unique de pâte le­vu­rée, d’amande, d’olive, de zeste de ci­tron et de pomme verte.

MON­TILLA-MO­RILLES FI­NO AL­VEAR’S LCBO 112771, 13,95 $

Les rai­sins doux du cé­page pe­dro xi­mé­nez sont vi­ni­fiés pour pro­duire ce fi­no très sec au goût ra­fraî­chis­sant. On est sé­duit par les arômes d’olive verte, d’amande et de poire et par la longue fi­nale. Un ex­cellent rap­port qua­li­té-prix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.