A Bon Verre Bonne Table

Sandwich club italien

-

Pourquoi se contenter d’un banal sandwich fait à la va-vite quand on a des restes de dinde ? Ce sandwich d’inspiratio­n italienne est composé de restes de dinde, de guanciale, de roquette et d’une sauce bomba faite maison. Vous verrez qu’il donne une toute nouvelle dimension aux restes de dinde ! Le guanciale (bajoues de porc salées) tient lieu de bacon dans ce sandwich club. Souvent plus gras que le bacon, et d’une texture plus délicate que celui-ci, il offre un séduisant goût de porc. Vous devriez pouvoir en trouver dans les épiceries fines et certaines boucheries. Le sandwich doit ses saveurs piquantes à la sauce bomba, un condiment composé de piments cerises, d’ail, d’aubergine et de champignon­s. Garni d’une épaisse couche de mayonnaise et de tomates fraîches, ce sandwich est une bonne raison de faire cuire une dinde, que ce soit le temps des Fêtes ou non.

8 tranches de guanciale de 5 mm (¼ po) d’épaisseur

60 ml (¼ tasse) de mayonnaise

8 tranches de fougasse, grillées

250 ml (1 tasse) de roquette

8 tranches de tomates (environ 2 tomates de grosseur moyenne)

8 tranches de dinde de 5 mm (¼ po) d’épaisseur 60 ml (¼ tasse) de sauce bomba (recette à la page suivante)

1 Faire cuire les tranches de guanciale dans une poêle de grosseur moyenne, sur feu modéré, jusqu’à ce qu’elles aient pris une riche couleur rouge et soient croustilla­ntes (12 minutes environ). Il faudra les remuer souvent.

2 Retirer les tranches de guanciale de la poêle et les mettre sur une assiette chemisée de papier absorbant.

3 Étaler 15 ml (1 c. à soupe) de mayonnaise sur une tranche de fougasse. Garnir celle-ci de 60 ml (¼ tasse) de roquette, de 2 tranches de tomate et de 2 tranches de dinde. Mettre sur la dinde 2 tranches de guanciale. Étaler 15 ml (1 c. à soupe) de sauce bomba sur une autre tranche de pain et poser celle-ci sur les garnitures. Répéter ces étapes jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’ingrédient­s. Donne 4 sandwichs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada