A Bon Verre Bonne Table

Hauts de cuisse de poulet rôtis à la grenade

-

Ce plat de poulet facile à préparer est une explosion de saveurs ! Le miel, le citron et la mélasse de grenade (qu’on trouve dans les épiceries moyen-orientales) lui confèrent des saveurs douces-amères, le zahtar lui ajoute un petit goût herbacé, et les graines de grenade fraîches et les amandes grillées lui donnent du croquant.

16 hauts de cuisse de poulet non désossés, avec la peau (1,8 à 2,25 kg/4 à 5 lb)

1 gros oignon rouge, pelé et coupé en quartiers de 1 cm (½ po)

2 citrons, coupés en quartiers

60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive

45 ml (3 c. à soupe) de zahtar

5 ml (1 c. à thé) de flocons de piment rouge

Sel kasher et poivre noir du moulin au goût 45 ml (3 c. à soupe) de mélasse de grenade 15 ml (1 c. à soupe) de miel 250 ml (1 tasse) de graines de grenade fraîches 125 ml (½ tasse) d’amandes entières grillées, hachées grossièrem­ent

30 ml (2 c. à soupe) de persil frais haché

1 Préchauffe­r le four à 230 °C (450 °F). 2 Chemiser de papier d’aluminium 2 plaques à pâtisserie à rebord. Répartir les hauts de cuisse de poulet, les oignons et les quartiers de citron sur les plaques et les arroser d’huile. Remuer pour bien enduire d’huile les ingrédient­s. Étaler les hauts de cuisse sur les plaques, côté peau sur le dessus, et les parsemer de zahtar, de flocons de piment rouge, de sel et de poivre. Enfourner les plaques à pâtisserie jusqu’à ce que la peau des hauts de cuisse soit croustilla­nte et que le jus qui s’écoule du poulet soit incolore (35 à 40 minutes selon la grosseur des morceaux de poulet).

3 Mélanger la mélasse de grenade et le miel.

4 Transférer le poulet chaud, les oignons et les citrons sur une assiette de service et les arroser de la préparatio­n à la mélasse de grenade. Parsemer généreusem­ent de graines de grenade, d’amandes et de persil. Servir immédiatem­ent. Donne 8 portions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada