A Bon Verre Bonne Table

Gâteau au fromage sans cuisson

-

Ce délicieux gâteau au fromage met en vedette une sucrerie classique que tout le monde adorera. Il ne requiert pas de cuisson et peut être congelé jusqu’à une semaine avant le repas. Les restes feront un excellent petit-déjeuner.

Beurre, pour graisser le moule

4 gaufrettes de chocolat Kit Kat (73 g chacune) 7 biscuits graham ou 250 ml (1 tasse) de chapelure de biscuits

90 ml (6 c. à soupe) de beurre non salé, fondu 2 briques (250 g chacune; 500 g en tout) de fromage à la crème, amolli

250 ml (1 tasse) de crème 35 %, refroidie

60 ml (¼ tasse) de sucre

10 ml (2 c. à thé) de vanille

15 ml (1 c. à soupe) de zeste d’orange

Sauce au chocolat (recette à la page 146) 1 Beurrer un moule à charnière de 20 cm (8 po) et tapisser le fond de papier sulfurisé.

2 Dans un robot culinaire, combiner 2 gaufrettes Kit Kat, les biscuits graham et le beurre. Mélanger jusqu’à consistanc­e grumeleuse. Presser le mélange au fond du moule préparé.

3 Dans le robot culinaire, combiner le fromage à la crème, la crème, le sucre, la vanille et le zeste d’orange. Mélanger jusqu’à consistanc­e épaisse et lisse (environ 2 minutes).

4 Concasser les 2 autres gaufrettes de chocolat et en incorporer la majeure partie au mélange à la crème. Réserver quelques morceaux pour décorer. Étendre le mélange sur la croûte au chocolat et congeler jusqu’à consistanc­e ferme (environ 4 heures). Le gâteau aura ainsi une plus belle forme.

Passer un couteau autour du gâteau, puis le transférer sur une assiette de service. Arroser le gâteau de sauce au chocolat. Décorer des morceaux de chocolat réservés (et en rajouter, si désiré). Laisser amollir 1 heure avant de servir. Réfrigérer jusqu’à 3 jours.

Donne 8 portions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada