A Bon Verre Bonne Table

SUR LA COUVERTURE

-

Tofu enrobé de main-de-mer palmée et servi avec une salade de riz brun et de kimchi, recette à la page 78. Photograph­ie par James Tse.

Élaboré à partir d’un mélange d’aromates vraiment unique, le Fernet-branca est un digestif amer qui produit presque toujours des réactions mitigées chez les non-initiés. Or, après la deuxième gorgée, c’est généraleme­nt le début d’une belle histoire d’amour. Le mélange de sirop de rhubarbe et de soda nous donne un cocktail délicieux et très impression­nant, qui s’éloigne un tantinet du sour typique.

Le flotteur de Fernet-branca fait bien ressortir les puissants éléments de base du spiritueux et exhale un arôme robuste. Remuez le cocktail, et le résultat convertira sûrement les indécis.

135 ml (4½ oz) de soda, rafraîchi

30 ml (1 oz) de sirop de rhubarbe

(la recette suit)

30 ml (1 oz) de jus de lime frais

30 ml (1 oz) de Fernet-branca

1 ruban de rhubarbe, pour la décoration (facultatif)

Verser le soda dans un grand verre rempli de glaçons. Ajouter le sirop de rhubarbe (il doit couler au fond). Ajouter ensuite le jus de lime, puis verser lentement le Fernet-branca sur le dos d’une cuiller, pour qu’il flotte sur le cocktail. À l’aide d’un couteau-éplucheur, prélever un ruban dans la tige de rhubarbe et mettre le ruban dans le cocktail (il s’enroulera sur lui-même au contact du cocktail froid). Donne 1 cocktail.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada