A Bon Verre Bonne Table

rose bohémienne

-

Ne consommez que des fleurs dont vous êtes sûr qu’elles sont comestible­s et biologique­s. Les fleurs coupées, les plantes de pépinière et même les fleurs sauvages qui poussent au bord d’une route peuvent avoir été traitées avec des pesticides non prévus pour les cultures vivrières.

Les roses d’été odorantes sont idéales pour ce cocktail. Seules les roses rouges les plus foncées pourront donner une couleur rose au sirop. Vous voudrez donc peutêtre ajouter à votre sirop un tout petit peu de colorant alimentair­e. SIROP DE ROSE 125 ml (½ tasse) d’eau

125 ml (½ tasse) de sucre

500 ml (2 tasses) de pétales de rose légèrement tassés

1 goutte de colorant alimentair­e rose (facultatif) COCKTAIL 60 ml (2 oz) de London Dry Gin

45 ml (1½ oz) de jus de pamplemous­se rose frais, passé

30 ml (1 oz) de sirop de rose

1 blanc d’oeuf

Glaçons

2 gouttes d’amer Peychaud

Pétales de rose, pour la décoration

1 Mettre l’eau et le sucre dans une petite casserole sur feu moyen. Porter presque à ébullition en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu et ajouter les pétales de rose en remuant pour les incorporer. Laisser infuser 45 minutes. Passer le sirop au tamis audessus d’un bocal propre. Jeter les pétales. Ajouter une goutte de colorant alimentair­e rose (facultatif). Donne environ 160 ml (⅔ tasse) de sirop de rose. Le sirop se conservera bien jusqu’à 1 mois au réfrigérat­eur.

2 Mettre le gin, le jus de pamplemous­se rose, le sirop de rose et le blanc d’oeuf dans un shaker. Agiter le shaker jusqu’à ce que le blanc d’oeuf soit mousseux. Ajouter des glaçons et agiter de nouveau le shaker jusqu’à ce que le cocktail soit bien froid. Passer dans une coupe. Mettre 2 gouttes d’amer sur la mousse et décorer de pétales de rose. Donne 1 cocktail.

 ?? PHOTOGRAPH­IE PAR ROB FIOCCA ??
PHOTOGRAPH­IE PAR ROB FIOCCA
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada