A Bon Verre Bonne Table

À la maison, je cuisine assez simplement. Ce qui compte, c’est que ça soit bon… et que de délicieux arômes embaument la maison.

-

Renée Bellefeuil­le Musée des beaux-arts de l’ontario, 317, rue Dundas Ouest, Toronto, ago.ca

« Ma mère m’a élevée sur une ferme, déclare Renée Bellefeuil­le. Les repas étaient donc toujours préparés avec des produits de saison et des fruits et légumes frais de notre jardin. J’ai fait ma première tarte quand j’avais sept ans, une tarte croustade aux pommes. Ma grand-mère paternelle était cuisinière. Elle a longtemps tenu un restaurant de style diner dans le nord de l’ontario. Quand j’étais à l’école primaire, je m’y rendais le midi et la regardais faire des pogos. Cela me fascinait ! J’adore cuisiner pour mes parents. Mon père est un peu difficile, mais ma mère et mes beaux-parents sont toujours prêts à essayer de nouvelles choses.

« Toute ma famille raffole de la rhubarbe, et ce dessert a tout pour plaire. Vous pouvez préparer tous les éléments de la recette la veille; cela vous facilitera la tâche quand tout le monde sera réuni autour de la table. Composé de cubes de gâteau moelleux et d’un syllabub léger et acidulé, ce dessert fait penser à une bagatelle. Le parsemer de miettes de gâteau grillées lui donnera une belle texture croquante. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada