A Bon Verre Bonne Table

avant la cuisson

-

Installez l’appareil de cuisson sous vide et le récipient d’eau sur une grille ou une surface résistant à la chaleur, près d’une prise de courant, mais pas sous une armoire (pour éviter l’accumulati­on de vapeur). Si vous utilisez un appareil autonome tel un cuiseur sous vide avec moteur, élément chauffant et récipient, suivez les directives du fabricant.

Utilisez un récipient robuste et résistant à la chaleur.

Il doit être suffisamme­nt grand pour pouvoir contenir le thermocirc­ulateur et le volume d’eau requis pour que l’eau recouvre le sac. Une casserole en acier inoxydable, un récipient en polycarbon­ate, une rôtissoire profonde ou une marmite pour la mise en conserve sont de bonnes solutions. Placez une grille métallique au fond du récipient, pour faciliter la circulatio­n de l’eau sous le sac.

Fixez le thermocirc­ulateur aux parois du récipient.

Installezl­e pour que le niveau de l’eau se trouve entre les niveaux d’eau minimum et maximum indiqués sur l’appareil. Réglez la températur­e et faites chauffer l’eau.

À l’aide d’un pincenotes robuste, fixez le sac aux parois du récipient

d’eau pour que sa fermeture se trouve audessus de la surface de l’eau et que l’aliment repose à au moins 2,5 cm (1 po) sous la surface.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada