A Bon Verre, Bonne Table

L’été est enfin ar­ri­vé en On­ta­rio!

- Food

Bien que ce­la nous ré­jouisse au plus haut point, nous sommes en­core plus heu­reux de vous dé­voi­ler la nou­velle al­lure et tex­ture du ma­ga­zine À bon verre, bonne table. Vous avez pro­ba­ble­ment dé­jà re­mar­qué le nou­veau lo­go et le style pho­to­gra­phique de la couverture, ain­si que le nou­veau pa­pier – mais nous es­pé­rons que c’est le conte­nu qui conti­nue­ra de vous ins­pi­rer et de vous ser­vir de guide, que vous soyez un hôte aguer­ri ou que vous re­ce­viez la fa­mille et les amis pour la toute pre­mière fois. Dans le cadre de notre nou­velle op­tique, nous dé­lais­sons un peu le cô­té for­mel des ré­cep­tions (bien qu’il ait tou­jours sa place) afin de mettre da­van­tage l’ac­cent sur la spon­ta­néi­té des réu­nions entre amis en vous pro­po­sant des as­tuces, des ren­sei­gne­ments, des re­com­man­da­tions et des re­cettes qui vous don­ne­ront l’assurance vou­lue pour ap­por­ter votre touche per­son­nelle à toute oc­ca­sion.

Nous al­lons conti­nuer de vous pro­po­ser d’ex­cel­lentes re­cettes que vous pour­rez re­pro­duire à la mai­son, mais nous voyons au-de­là d’un­seul repas. Ain­si, dans l’ar­ticle in­ti­tu­lé « Trois pour un », à la page 50, nous vous sug­gé­rons quatre suc­cu­lents plats de ré­sis­tance pour vos barbecues cô­té cour, en pré­voyant les quan­ti­tés né­ces­saires pour que vous ayez de quoi pré­pa­rer plusieurs repas de se­maine. Sa­chant per­ti­nem­ment que nous n’avons pas tous les mêmes moyens quand vient le temps de re­ce­voir, nous vous pro­po­sons, dans « Pré et ma­rée » à la page 83, deux ver­sions d’un fes­tin de viande rouge et de fruits de mer

(vin com­pris) : l’une qui se prête aux folles dé­penses et l’autre, plus abordable, mais tout aus­si dé­li­cieuse.

Nous visons avant tout à sim­pli­fier votre tâche, que ce soit en conce­vant des re­cettes fa­ciles à réa­li­ser (comme les cock­tails à la bière com­po­sés de seule­ment trois in­gré­dients, pré­sen­tés dans notre ar­ticle à la page 76) ou en dres­sant un plan de match comme dans « Un brunch sur le gril », à la page 70. Nous vous of­frons éga­le­ment, à la page 29, un guide des boissons à ser­vir quand vous re­ce­vez beau­coup de monde. Nous es­pé­rons que vous le consul­te­rez maintes et maintes fois au cours de l’été, car il est truf­fé de sug­ges­tions de vins convi­viaux, de ca­deaux d’hôte bien pen­sés, de boissons pé­tillantes sans alcool et de pe­tits con­seils pra­tiques.

Mais, ce qui nous em­balle plus que tout, c’est l’engagement que nous avons pris de mettre en vi­trine ce que l’on­ta­rio a de mieux à of­frir. Nous ne fe­rons pas que mettre l’ac­cent sur les in­gré­dients de sai­son, nous vous fe­rons éga­le­ment part de nos belles trou­vailles et des his­toires mé­con­nues des gens, des lieux et des choses qui font de cette pro­vince une vé­ri­table mine de dé­cou­vertes. Pour ce nu­mé­ro en par­ti­cu­lier, nous avons mis en ve­dette la perchaude fraîche de l’on­ta­rio (et trois res­tau­rants re­nom­més) dans « La perchaude de trois fa­çons » (page 80), ain­si que quelques-uns des fa­meux ca­mions de cuisine de rue qui sont dis­sé­mi­nés un peu par­tout dans la pro­vince (dès la page 86) – ce qui pour­ra s’avé­rer par­ti­cu­liè­re­ment utile quand vous pla­ni­fie­rez vos es­ca­pades es­ti­vales!

Nous es­pé­rons que vous sa­vou­re­rez chaque page de ce nu­mé­ro et que vous se­rez sé­duits par notre fraîche al­lure. Nous at­ten­dons avec im­pa­tience vos com­men­taires et vous sou­hai­tons un été des plus dé­li­cieux!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada