À Bon Verre, Bonne Table

L’été est enfin arrivé en Ontario!

-

Bien que cela nous réjouisse au plus haut point, nous sommes encore plus heureux de vous dévoiler la nouvelle allure et texture du magazine À bon verre, bonne table. Vous avez probableme­nt déjà remarqué le nouveau logo et le style photograph­ique de la couverture, ainsi que le nouveau papier – mais nous espérons que c’est le contenu qui continuera de vous inspirer et de vous servir de guide, que vous soyez un hôte aguerri ou que vous receviez la famille et les amis pour la toute première fois. Dans le cadre de notre nouvelle optique, nous délaissons un peu le côté formel des réceptions (bien qu’il ait toujours sa place) afin de mettre davantage l’accent sur la spontanéit­é des réunions entre amis en vous proposant des astuces, des renseignem­ents, des recommanda­tions et des recettes qui vous donneront l’assurance voulue pour apporter votre touche personnell­e à toute occasion.

Nous allons continuer de vous proposer d’excellente­s recettes que vous pourrez reproduire à la maison, mais nous voyons au-delà d’unseul repas. Ainsi, dans l’article intitulé « Trois pour un », à la page 50, nous vous suggérons quatre succulents plats de résistance pour vos barbecues côté cour, en prévoyant les quantités nécessaire­s pour que vous ayez de quoi préparer plusieurs repas de semaine. Sachant pertinemme­nt que nous n’avons pas tous les mêmes moyens quand vient le temps de recevoir, nous vous proposons, dans « Pré et marée » à la page 83, deux versions d’un festin de viande rouge et de fruits de mer

(vin compris) : l’une qui se prête aux folles dépenses et l’autre, plus abordable, mais tout aussi délicieuse.

Nous visons avant tout à simplifier votre tâche, que ce soit en concevant des recettes faciles à réaliser (comme les cocktails à la bière composés de seulement trois ingrédient­s, présentés dans notre article à la page 76) ou en dressant un plan de match comme dans « Un brunch sur le gril », à la page 70. Nous vous offrons également, à la page 29, un guide des boissons à servir quand vous recevez beaucoup de monde. Nous espérons que vous le consultere­z maintes et maintes fois au cours de l’été, car il est truffé de suggestion­s de vins conviviaux, de cadeaux d’hôte bien pensés, de boissons pétillante­s sans alcool et de petits conseils pratiques.

Mais, ce qui nous emballe plus que tout, c’est l’engagement que nous avons pris de mettre en vitrine ce que l’ontario a de mieux à offrir. Nous ne ferons pas que mettre l’accent sur les ingrédient­s de saison, nous vous ferons également part de nos belles trouvaille­s et des histoires méconnues des gens, des lieux et des choses qui font de cette province une véritable mine de découverte­s. Pour ce numéro en particulie­r, nous avons mis en vedette la perchaude fraîche de l’ontario (et trois restaurant­s renommés) dans « La perchaude de trois façons » (page 80), ainsi que quelques-uns des fameux camions de cuisine de rue qui sont disséminés un peu partout dans la province (dès la page 86) – ce qui pourra s’avérer particuliè­rement utile quand vous planifiere­z vos escapades estivales!

Nous espérons que vous savourerez chaque page de ce numéro et que vous serez séduits par notre fraîche allure. Nous attendons avec impatience vos commentair­es et vous souhaitons un été des plus délicieux!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada