À Bon Verre, Bonne Table

Quels vins apporter à un barbecue

-

BLANC

« Un sauvignon blanc vif et fruité de Nouvelle-zélande est un bon choix pour accompagne­r les bouchées légères comme les trempettes et les crudités, les grillades de poisson à chair blanche et les fruits de mer. D’une acidité rafraîchis­sante, ce vin de soif est idéal pour les fêtes au jardin. »

ESSAYEZ le Sauvignon Blanc Cloudy Bay (VINTAGES 304469, 35,95 $).

ROUGE

« Le vin rouge qui accompagne un barbecue doit être profond, sombre et délicieux. Un shiraz australien de la vallée de Barossa fait parfaiteme­nt l’affaire. Généraleme­nt peu tannique, il est prêt à boire. Servezle avec des côtelettes d’agneau grillées et une salade d’épinards et de fromage bleu. »

ESSAYEZ le Shiraz Gnarly Dudes Two Hands (VINTAGES 660043, 24,95 $).

ROSÉ

« Le rosé pourrait bien être le vin de barbecue le plus polyvalent de tous ! Les rosés ontariens à base de pinot noir sont légers, montrent une belle acidité et se marient bien avec les légumes grillés et le halloumi, tandis que ceux élaborés à partir de cabernet sauvignon sont plus sombres, offrent des saveurs plus herbacées et conviennen­t mieux à la bavette marinée et au poulet. »

ESSAYEZ le Burger Blend Rosé VQA Thirteenth Street (LCBO 609545, 14,95 $).

 ??  ??
 ??  ?? Allison Vidug, sommelière au restaurant The Shore Club, à Toronto, révèle ses trois meilleurs choix de vins pour accompagne­r un barbecue.
Allison Vidug, sommelière au restaurant The Shore Club, à Toronto, révèle ses trois meilleurs choix de vins pour accompagne­r un barbecue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada