A Bon Verre, Bonne Table

Quels vins ap­por­ter à un bar­be­cue

- Food · Seafood

BLANC

« Un sau­vi­gnon blanc vif et fruité de Nou­velle-zé­lande est un bon choix pour ac­com­pa­gner les bou­chées lé­gères comme les trem­pettes et les cru­di­tés, les grillades de pois­son à chair blanche et les fruits de mer. D’une aci­di­té ra­fraî­chis­sante, ce vin de soif est idéal pour les fêtes au jar­din. »

ES­SAYEZ le Sau­vi­gnon Blanc Clou­dy Bay (VINTAGES 304469, 35,95 $).

ROUGE

« Le vin rouge qui ac­com­pagne un bar­be­cue doit être pro­fond, sombre et dé­li­cieux. Un shi­raz aus­tra­lien de la val­lée de Ba­ros­sa fait par­fai­te­ment l’affaire. Gé­né­ra­le­ment peu tan­nique, il est prêt à boire. Ser­vezle avec des cô­te­lettes d’agneau grillées et une sa­lade d’épi­nards et de fro­mage bleu. »

ES­SAYEZ le Shi­raz Gnar­ly Dudes Two Hands (VINTAGES 660043, 24,95 $).

RO­SÉ

« Le ro­sé pour­rait bien être le vin de bar­be­cue le plus po­ly­va­lent de tous ! Les ro­sés on­ta­riens à base de pi­not noir sont lé­gers, montrent une belle aci­di­té et se ma­rient bien avec les lé­gumes grillés et le hal­lou­mi, tan­dis que ceux éla­bo­rés à par­tir de ca­ber­net sau­vi­gnon sont plus sombres, offrent des sa­veurs plus her­ba­cées et conviennen­t mieux à la ba­vette ma­ri­née et au pou­let. »

ES­SAYEZ le Bur­ger Blend Ro­sé VQA Thir­teenth Street (LC­BO 609545, 14,95 $).

 ??  ??
 ??  ?? Allison Vi­dug, som­me­lière au res­tau­rant The Shore Club, à To­ron­to, ré­vèle ses trois meilleurs choix de vins pour ac­com­pa­gner un bar­be­cue.
Allison Vi­dug, som­me­lière au res­tau­rant The Shore Club, à To­ron­to, ré­vèle ses trois meilleurs choix de vins pour ac­com­pa­gner un bar­be­cue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada