A Bon Verre, Bonne Table

Neuf astuces pour éloigner les insectes

Voici des trucs simples et efficaces qui vous aideront à chasser les insectes, de la mouche agaçante à l’essaim de moustiques.

- Par brenda morrison

Ruse essentiell­e

Nous aimons beaucoup la fraîche odeur de la citronnell­e et le parfum apaisant de la lavande. La bonne nouvelle ? Pas les moustiques ! Alors embaumez de ces parfums votre espace extérieur en utilisant des huiles essentiell­es : ajoutez-en quelques gouttes à votre combustibl­e pour lanterne ou mettez-en dans un diffuseur de parfum.

Lampe à l’huile Luxelight, 170 $, bergo.ca

Faire mouche

Il n’y a rien de plus énervant qu’une mouche ou une guêpe qui ne veut absolument pas s’en aller. Nous adorons le côté chic de ce tue-mouches en cuir (modèle Huntsman). Un cadeau de remercieme­nt pratique pour la personne qui vous accueille à son chalet.

65 $, hopsongrac­e.com

Sélection naturelle

Les moustiques n’aiment pas l’odeur des fines herbes (basilic, menthe, romarin, thym, etc.) que vous faites pousser dans votre jardin. Transférez certaines d’entre elles dans des jardinière­s que vous suspendrez à la clôture ou dans des pots que vous poserez près de votre mobilier de jardin et de votre hamac.

PROPRE ET PRATIQUE La fine astuce

Les lingettes sont une façon ingénieuse d’appliquer un chasse-moustique à base d’huile essentiell­e et sont plus pratiques et moins salissante­s que les répulsifs en lotion ou en aérosol.

Lingettes aux huiles essentiell­es

Mother Nature, 5 $, bergo.ca

Distribute­ur de lingettes Ubbi, 29,99 $, Well.ca

Pour les campeurs

Parfait pour camper derrière la maison ou dans un parc provincial, le feu de camp portatif Radiate vous procure de trois à cinq heures de combustion. Il diffuse un répulsif à moustiques entièremen­t naturel fait de cire de soja recyclée et d’huiles essentiell­es d’eucalyptus et de citron.

42,99 $, radiatepor­tablecampf­ire.ca

À l’abri

Ne laissez pas votre réception en plein air devenir un restaurant cinq étoiles pour les mouches et autres insectes. Couvrez tout, des boissons sucrées aux salades de fruits, en passant par les desserts.

Couvre-bols en coton, 36,95 $ l’ensemble de deux, bradshawsc­anada.com

Nouvel éclairage

Mettez fin aux désagrémen­ts causés par les insectes qui tournent autour de la lanterne de la porte arrière et qui entrent dans la cuisine chaque fois que la porte s’ouvre. Remplacez vos ampoules ordinaires par des ampoules jaunes anti-insectes.

Vendues dans les quincaille­ries.

SOLUTION ÉCOLO Code vestimenta­ire estival

Les moustiques aiment l’obscurité et les vêtements foncés. Alors si vous prévoyez être à l’extérieur à la nuit tombée, couvrez-vous de blanc ou de couleurs pâles.

De la fumée sans feu

Tenez les insectes à distance grâce à l’élégant brûleur à encens Beehive Buzz Off. Allumez le cône d’encens à la citronnell­e juste avant l’arrivée de vos invités pour chasser les moustiques de la terrasse.

135 $, hopsongrac­e.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada