A Bon Verre, Bonne Table

Les sels épi­cés

Vous n’avez pas le temps de ma­ri­ner vos ali­ments ? Les sels épi­cés en re­haus­se­ront les sa­veurs en quelques se­condes. Les trois mé­langes faits au Canada que voi­ci re­lè­ve­ront tous les types de grillades.

-

Fruits de mer

Cet ex­cellent as­sai­son­ne­ment d’amy Mum­by et d’adam De­lorme, du com­té de Prince Ed­ward, est com­po­sé de sel de mer de Si­cile fu­mé, de zeste de lime sé­ché, de graines de fe­nouil et d’aneth. Un re­haus­seur de sa­veur idéal pour les fruits de mer et les pommes de terre. As­sai­son­ne­ment pour sau­mon et fruits de mer Cu­red Spice Co., 5 $ pour 50 g, cu­red­spice.com

Boeuf

De­puis 1959, l’as­sai­son­ne­ment pour bif­teck Bar­be­rian’s, l’un des plus an­ciens res­tau­rants du Canada, compte de fer­vents adeptes. Frot­té sur un bif­teck, il donne au boeuf un bon goût d’ail et d’oi­gnon re­le­vé d’un soup­çon de poivre noir. Uti­li­sez-le toute l’an­née pour re­haus­ser vos pains de viande et pointes de poi­trine, et même pour gi­vrer le bord du verre d’un cé­sar.

As­sai­son­ne­ment pour bif­teck Bar­be­rian’s, 6,99 $ pour 198 g, lo­blaws.ca

Pou­let et porc

Le mé­lange d’épices à frot­ter pour bar­be­cue de Ted Rea­der est lé­gè­re­ment pi­quant et contient 13 herbes et épices. Ni trop doux, ni trop sa­lé, il est par­fait pour as­sai­son­ner du pou­let en cra­pau­dine ou des côtes de porc à griller ou à fumer. Il est éga­le­ment dé­li­cieux sur du maïs souf­flé.

Épices à frot­ter Ted Rea­der Ori­gi­nal Bo­ne­dust, 15,99 $ pour 286 g, dick­sonbbq.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada