À Bon Verre, Bonne Table

Les sels épicés

Vous n’avez pas le temps de mariner vos aliments ? Les sels épicés en rehaussero­nt les saveurs en quelques secondes. Les trois mélanges faits au Canada que voici relèveront tous les types de grillades.

-

Fruits de mer

Cet excellent assaisonne­ment d’amy Mumby et d’adam Delorme, du comté de Prince Edward, est composé de sel de mer de Sicile fumé, de zeste de lime séché, de graines de fenouil et d’aneth. Un rehausseur de saveur idéal pour les fruits de mer et les pommes de terre. Assaisonne­ment pour saumon et fruits de mer Cured Spice Co., 5 $ pour 50 g, curedspice.com

Boeuf

Depuis 1959, l’assaisonne­ment pour bifteck Barberian’s, l’un des plus anciens restaurant­s du Canada, compte de fervents adeptes. Frotté sur un bifteck, il donne au boeuf un bon goût d’ail et d’oignon relevé d’un soupçon de poivre noir. Utilisez-le toute l’année pour rehausser vos pains de viande et pointes de poitrine, et même pour givrer le bord du verre d’un césar.

Assaisonne­ment pour bifteck Barberian’s, 6,99 $ pour 198 g, loblaws.ca

Poulet et porc

Le mélange d’épices à frotter pour barbecue de Ted Reader est légèrement piquant et contient 13 herbes et épices. Ni trop doux, ni trop salé, il est parfait pour assaisonne­r du poulet en crapaudine ou des côtes de porc à griller ou à fumer. Il est également délicieux sur du maïs soufflé.

Épices à frotter Ted Reader Original Bonedust, 15,99 $ pour 286 g, dicksonbbq.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada