On al­lume

Jon Reid dé­con­seille d’uti­li­ser de l’es­sence à bri­quet ou même du pa­pier jour­nal pour al­lu­mer le char­bon de bois, car ce­la risque de conta­mi­ner les ali­ments de pro­duits chi­miques nocifs.

A Bon Verre, Bonne Table - - AU PARFUM -

Cheminée d’al­lu­mage

« Simple et fa­cile à uti­li­ser, la cheminée d’al­lu­mage est ma fa­çon pré­fé­rée d’al­lu­mer le char­bon de bois. Rem­plis­sez la cheminée de char­bon de bois et po­sez-la sur votre bar­be­cue, au-des­sus de la source d’al­lu­mage, soit des cubes al­lume-feu (voir ci-des­sous) ou du pa­pier ab­sor­bant chif­fon­né et im­bi­bé d’huile d’olive. Au bout de 15 mi­nutes en­vi­ron, la braise se­ra chaude et prête à uti­li­ser. »

Torche

« Si vous cher­chez un nou­veau gad­get à ajou­ter à votre ar­se­nal, la torche per­met d’al­lu­mer le char­bon de bois ra­pi­de­ment, pro­pre­ment et de fa­çon sé­cu­ri­taire. Ap­pro­chez la torche à deux ou trois cen­ti­mètres du char­bon de bois et al­lu­mez-le à deux ou trois en­droits, puis uti­li­sez le ven­ti­la­teur in­té­gré pour que le feu se pro­page. Cer­taines torches peuvent al­lu­mer le char­bon de bois en aus­si peu qu’une minute ! »

Cubes al­lume-feu

« Les cubes al­lume-feu en­tiè­re­ment na­tu­rels sont gé­né­ra­le­ment com­po­sés de sciure de bois com­pres­sée ou de cire. Il suf­fit d’en­fouir deux cubes aux trois quarts des mor­ceaux de char­bon de bois et de les al­lu­mer. Vous pou­vez éga­le­ment les cas­ser en deux ou en quatre pour un al­lu­mage plus ra­pide et uni­forme. Cette mé­thode est la plus simple de toutes. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.