À Bon Verre, Bonne Table

L’abc du charbon de bois

-

Jon Reid, directeur de la boutique Barbecue World (barbecuewo­rld.com), à Kanata, en Ontario, nous parle de ses marques de charbon de bois préférées et des meilleures façons de les allumer. Il n’utilise que les charbons ne contenant ni additifs ni matériaux de remplissag­e, car il considère le charbon de bois comme un ingrédient de la recette.

Charbon de bois en blocs Carbon del Sur

« Fabriqué à partir du bois dense de québracho, ce charbon de bois colombien brûle proprement en produisant une grande chaleur constante et peu de cendre. Idéal pour saisir ou griller des biftecks. » 24,99 $ pour 18 lb.

Charbon de bois en blocs « Premium » Blues Hog

« Ce charbon de bois américain s’allume rapidement et brûle avec une chaleur constante en libérant les agréables arômes du bois de hickory. Conférant aux aliments cette typique saveur barbecue du sud des États-unis, il est idéal pour le fumage et pour griller des côtes levées. » 29,99 $ pour 20 lb.

Charbon de bois en blocs « Big Block » Kamado Joe

« Fabriqué à partir de gros morceaux de bois dur d’argentine, ce charbon de bois doit sa popularité à sa capacité de maintenir une températur­e basse et constante pendant une longue période de temps. Il est parfait pour les longues séances de fumage d’épaule de porc ou de pointe de poitrine de boeuf. » 29,99 $ pour 22 lb.

 ??  ?? Parfait pour les longues séances de fumage
Parfait pour les longues séances de fumage
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada