A Bon Verre, Bonne Table

L’abc du char­bon de bois

- Food · Nicaragua

Jon Reid, di­rec­teur de la bou­tique Bar­be­cue World (bar­be­cue­world.com), à Ka­na­ta, en On­ta­rio, nous parle de ses marques de char­bon de bois pré­fé­rées et des meilleures fa­çons de les al­lu­mer. Il n’uti­lise que les char­bons ne conte­nant ni ad­di­tifs ni ma­té­riaux de rem­plis­sage, car il consi­dère le char­bon de bois comme un in­gré­dient de la re­cette.

Char­bon de bois en blocs Car­bon del Sur

« Fa­bri­qué à par­tir du bois dense de qué­bra­cho, ce char­bon de bois co­lom­bien brûle pro­pre­ment en pro­dui­sant une grande cha­leur constante et peu de cendre. Idéal pour sai­sir ou griller des bif­tecks. » 24,99 $ pour 18 lb.

Char­bon de bois en blocs « Pre­mium » Blues Hog

« Ce char­bon de bois amé­ri­cain s’al­lume ra­pi­de­ment et brûle avec une cha­leur constante en li­bé­rant les agréables arômes du bois de hi­cko­ry. Con­fé­rant aux ali­ments cette ty­pique sa­veur bar­be­cue du sud des États-unis, il est idéal pour le fu­mage et pour griller des côtes le­vées. » 29,99 $ pour 20 lb.

Char­bon de bois en blocs « Big Block » Ka­ma­do Joe

« Fa­bri­qué à par­tir de gros mor­ceaux de bois dur d’ar­gen­tine, ce char­bon de bois doit sa po­pu­la­ri­té à sa ca­pa­ci­té de main­te­nir une tem­pé­ra­ture basse et constante pen­dant une longue pé­riode de temps. Il est par­fait pour les longues séances de fu­mage d’épaule de porc ou de pointe de poi­trine de boeuf. » 29,99 $ pour 22 lb.

 ??  ?? Par­fait pour les longues séances de fu­mage
Par­fait pour les longues séances de fu­mage
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada