A Bon Verre, Bonne Table

QUESADILLA­S AU MAÏS GRILLÉ ET AUX PÊCHES AVEC CREMA AU PIMENT JALAPENO

-

Dans cette entrée onctueuse et conviviale, la douceur des pêches est contrebala­ncée par le goût grillé du maïs et les notes piquantes de la crema. C’est l’été en Ontario, et on célèbre à la mexicaine !

CREMA AU PIMENT JALAPENO

125 ml ( ⁄ tasse) de crème sure 1 petite gousse d’ail, hachée 60 ml ( ⁄ tasse) de feuilles de coriandre

Jus de 1 lime

2 piments jalapenos, épépinés et hachés

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

QUESADILLA­S

375 ml (1 ⁄ tasse) de grains de maïs grillés (environ 2 épis) 1 brique (250 g) de fromage à la crème ordinaire, amolli 3 pêches mûres, dénoyautée­s et hachées

Jus de 1 lime

2 ml ( ⁄ c. à thé) de sucre 20 petites tortillas

500 ml (2 tasses) de mozzarella râpée

Environ 30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale, pour badigeonne­r

Feuilles de coriandre, pour la décoration

1 au piment jalapeno – Dans un petit robot culinaire ou un mélangeur, combiner la crème sure, l’ail, la coriandre, le jus de lime, les piments jalapenos, le sel et le sucre. Mélanger jusqu’à homogénéit­é. Goûter et rectifier l’assaisonne­ment au besoin. Réfrigérer jusqu’au moment du service.

2 Préchauffe­r le barbecue à intensité élevée (environ 260 °C/ 500 °F). 3 Maïs – Poser les épis de maïs épluchés (2 épis pour cette recette, mais on peut en faire davantage) sur la grille et les cuire, en les tournant de temps à autre, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement noircis sur toutes leurs faces et bien cuits (environ 10 minutes au total). Les retirer du gril, les laisser refroidir et les égrener à l’aide d’un couteau.

4 Combiner le fromage à la crème, les pêches, le jus de lime, le sucre et les grains de maïs grillés. Bien mélanger. Réserver. 5 Étaler sur une tortilla une bonne cuillerée de garniture au fromage à la crème. Parsemer de mozzarella râpée et couvrir d’une autre tortilla. Presser délicateme­nt. Répéter ces étapes avec le reste des tortillas et de la garniture.

6 Ramener la températur­e du barbecue à environ 200 °C (400 °F).

7 Badigeonne­r les quesadilla­s d’un peu d’huile et les griller sur le barbecue jusqu’à ce qu’elles soient dorées (2 minutes environ). Retourner à l’aide d’une spatule et griller l’autre face jusqu’à ce qu’elle soit dorée et que le fromage ait fondu (2 à 3 minutes de plus). Transférer sur une plaque à pâtisserie et laisser refroidir un peu.

8 Couper chaque quesadilla en 4 pointes et les empiler sur une assiette de service. Les accompagne­r d’un bol de au piment jalapeno et de feuilles de coriandre.

Donne de 10 à 12 portions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada