A Bon Verre, Bonne Table

Granité aux fraises et biscuits au citron et aux pignes

-

La veille, vous pouvez remuer le granité à la fourchette pour briser les amas de glace et lui donner une texture granuleuse. Conservez-le au congélateu­r dans un récipient fermé jusqu’au moment du service.

250 ml (1 tasse) d’eau

250 ml (1 tasse) de sucre

1 L (4 tasses) de fraises mûres entières 45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron

1 Chauffer l’eau et le sucre dans une petite casserole sur feu doux, jusqu’à dissolutio­n du sucre. Transvaser dans un petit bol et laisser refroidir au réfrigérat­eur pendant 30 minutes.

2 Mettre les fraises et le jus de citron dans le bol d’un robot culinaire. Ajouter le sirop refroidi et travailler jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

3 Verser la préparatio­n aux fraises dans une assiette à tarte ou un plat de cuisson en verre et mettre au congélateu­r. Garder au congélateu­r 30 minutes, puis utiliser une fourchette pour remuer la préparatio­n. Remettre au congélateu­r pendant 30 minutes. 4 Une fois de plus, bien remuer la préparatio­n et la transvaser dans un récipient en verre ou en plastique muni d’un couvercle. Garder au congélateu­r jusqu’à ce que la préparatio­n soit complèteme­nt gelée. Avant de servir, gratter le granité avec une fourchette pour briser les amas de glace. Garder au congélateu­r jusqu’au moment du service.

5 Servir dans de petits bols ou des verres et accompagne­r de biscuits au citron et aux pignes (la recette suit).

Donne 6 portions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada