A Bon Verre, Bonne Table

Wraps au pou­let tan­doo­ri et à l’avo­cat

- Food · Vegetarian Recipes · Recipes · Cooking

Avec du pou­let cuit dé­jà prêt, le dîner (ou le dé­jeu­ner) se pré­pare en un rien de temps : il suf­fit de cou­per quelques lé­gumes et de rou­ler le tout dans un sand­wich. Les repas de se­maine faits à la course n’au­ront ja­mais été aus­si sa­vou­reux !

Ac­com­pa­gnez ces restes d’un vin blanc de­mi-sec et aro­ma­tique.

J’ai dé­gus­té ce sand­wich il y a plus de 20 ans et je me rap­pelle en­core de sa gar­ni­ture. C’est dire à quel point c’était réus­si ! Le tout pe­tit Ju­pi­ter Ca­fé, à To­ron­to, a peut-être fer­mé ses portes il y a quelques dé­cen­nies, mais je m’ins­pire en­core au­jourd’hui de cet ex­cellent sand­wich. Il vous mo­ti­ve­ra à faire griller du pou­let tan­doo­ri plus sou­vent.

1 avo­cat

30 ml (2 c. à soupe) de mayon­naise

15 ml (1 c. à soupe) de jus de lime frais

Sel

4 grandes tor­tillas

6 mor­ceaux de pou­let tan­doo­ri, ef­fi­lo­chés gros­siè­re­ment

1 ca­rotte, dé­taillée en ju­lienne

⁄ de concombre an­glais, dé­taillé en ju­lienne 500 ml (2 tasses) de lai­tue ro­maine dé­cou­pée en la­nières ou de mi­cro­pousses

1 Dans un bol, écra­ser gros­siè­re­ment l’avo­cat avec la mayon­naise et le jus de lime. Sa­ler au goût.

2 Éta­ler l’avo­cat en une large bande ver­ti­cale au centre des tor­tillas, en le ré­par­tis­sant uni­for­mé­ment entre elles, et en lais­sant une bor­dure d’en­vi­ron 2,5 cm (1 po) dans le bas. Gar­nir les tor­tillas de pou­let, de ca­rottes, de concombre et de lai­tue. Ra­battre le bas des tor­tillas, puis re­plier les cô­tés vers l’in­té­rieur.

Donne 4 por­tions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada