À Bon Verre, Bonne Table

Wraps au poulet tandoori et à l’avocat

-

Avec du poulet cuit déjà prêt, le dîner (ou le déjeuner) se prépare en un rien de temps : il suffit de couper quelques légumes et de rouler le tout dans un sandwich. Les repas de semaine faits à la course n’auront jamais été aussi savoureux !

Accompagne­z ces restes d’un vin blanc demi-sec et aromatique.

J’ai dégusté ce sandwich il y a plus de 20 ans et je me rappelle encore de sa garniture. C’est dire à quel point c’était réussi ! Le tout petit Jupiter Café, à Toronto, a peut-être fermé ses portes il y a quelques décennies, mais je m’inspire encore aujourd’hui de cet excellent sandwich. Il vous motivera à faire griller du poulet tandoori plus souvent.

1 avocat

30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise

15 ml (1 c. à soupe) de jus de lime frais

Sel

4 grandes tortillas

6 morceaux de poulet tandoori, effilochés grossièrem­ent

1 carotte, détaillée en julienne

⁄ de concombre anglais, détaillé en julienne 500 ml (2 tasses) de laitue romaine découpée en lanières ou de micropouss­es

1 Dans un bol, écraser grossièrem­ent l’avocat avec la mayonnaise et le jus de lime. Saler au goût.

2 Étaler l’avocat en une large bande verticale au centre des tortillas, en le répartissa­nt uniforméme­nt entre elles, et en laissant une bordure d’environ 2,5 cm (1 po) dans le bas. Garnir les tortillas de poulet, de carottes, de concombre et de laitue. Rabattre le bas des tortillas, puis replier les côtés vers l’intérieur.

Donne 4 portions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada