À Bon Verre, Bonne Table

Tacos au poisson garnis de salade à l’ananas

-

Les tacos au poisson sont au menu chaque semaine chez nous, car ils se préparent en un rien de temps et nous permettent d’augmenter délicieuse­ment notre consommati­on de poisson. Grâce au saumon que vous avez si judicieuse­ment fait cuire à l’avance, ils sont encore plus rapides et faciles à préparer.

Accompagne­z ces restes d’une ale maltée ou d’un sauvignon blanc vif.

Les tacos du mardi n’auront jamais eu si bon goût ni été si faciles à préparer. Le saumon étant déjà cuit, il ne vous reste plus qu’à le remettre sur le barbecue ou dans le four pour le réchauffer, et à assembler une salade qui se fait en moins de deux. Prévoir un peu de salsa aux tomates ordinaire et de guacamole pour ceux qui jugent que ce sont des garnitures à tacos indispensa­bles. Disposez les garnitures, les tortillas chaudes et de la sauce piquante sur la table pour que chacun puisse assembler ses tacos à son goût.

750 ml (3 tasses) de chou de Savoie ou de chou nappa émincé

250 ml (1 tasse) d’ananas détaillé en julienne (environ 6 rondelles minces)

⁄ de concombre anglais, détaillé en julienne

60 ml ( ⁄ tasse) de crème sure ou de yogourt nature

5 ml (1 c. à thé) de zeste de lime ou de citron râpé

30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime ou de citron frais

Sel

Sauce piquante

⁄ de la recette de saumon grillé à l’érable et au citron, brisé en morceaux

0,5 ml ( ⁄ c. à thé) d’assaisonne­ment au chili (ou au goût)

8 à 12 petites tortillas de maïs

1 Préchauffe­r le barbecue à intensité moyenne ou le four à 180 °C (350 °F).

2 Dans un grand bol, combiner le chou, l’ananas, le concombre, la crème sure, et le zeste et le jus de lime. Assaisonne­r d’environ 2 ml ( ⁄ c. à thé) de sel et de sauce piquante au goût. Laisser reposer environ 15 minutes à la températur­e ambiante, jusqu’à ce que les ingrédient­s soient légèrement flétris et que les saveurs se soient amalgamées (la salade se conservera jusqu’à 4 heures au réfrigérat­eur, couverte). 3 Poser le saumon sur une grande feuille de papier d’aluminium et le parsemer d’assaisonne­ment au chili et de sel. L’envelopper en papillote. Envelopper les tortillas dans une autre feuille de papier d’aluminium. Chauffer les papillotes environ 10 minutes sur le barbecue ou dans le four, en les retournant une fois si on utilise le barbecue.

4 Goûter la salade et rajouter du sel au besoin. Répartir le saumon entre les tortillas et le garnir de salade et d’un peu plus de sauce piquante, si désiré.

Donne 4 portions.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada