A Bon Verre, Bonne Table

Ta­cos au pois­son gar­nis de sa­lade à l’ana­nas

- Food · Vegetarian Recipes · Seafood · Fish Dishes · Recipes · Cooking · Savoy

Les ta­cos au pois­son sont au me­nu chaque se­maine chez nous, car ils se préparent en un rien de temps et nous per­mettent d’aug­men­ter dé­li­cieu­se­ment notre consom­ma­tion de pois­son. Grâce au sau­mon que vous avez si ju­di­cieu­se­ment fait cuire à l’avance, ils sont en­core plus ra­pides et fa­ciles à pré­pa­rer.

Ac­com­pa­gnez ces restes d’une ale mal­tée ou d’un sau­vi­gnon blanc vif.

Les ta­cos du mar­di n’au­ront ja­mais eu si bon goût ni été si fa­ciles à pré­pa­rer. Le sau­mon étant dé­jà cuit, il ne vous reste plus qu’à le re­mettre sur le bar­be­cue ou dans le four pour le ré­chauf­fer, et à as­sem­bler une sa­lade qui se fait en moins de deux. Pré­voir un peu de sal­sa aux to­mates or­di­naire et de gua­ca­mole pour ceux qui jugent que ce sont des gar­ni­tures à ta­cos in­dis­pen­sables. Dis­po­sez les gar­ni­tures, les tor­tillas chaudes et de la sauce pi­quante sur la table pour que cha­cun puisse as­sem­bler ses ta­cos à son goût.

750 ml (3 tasses) de chou de Sa­voie ou de chou nap­pa émin­cé

250 ml (1 tasse) d’ana­nas dé­taillé en ju­lienne (en­vi­ron 6 ron­delles minces)

⁄ de concombre an­glais, dé­taillé en ju­lienne

60 ml ( ⁄ tasse) de crème sure ou de yo­gourt na­ture

5 ml (1 c. à thé) de zeste de lime ou de ci­tron râ­pé

30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime ou de ci­tron frais

Sel

Sauce pi­quante

⁄ de la re­cette de sau­mon grillé à l’érable et au ci­tron, bri­sé en mor­ceaux

0,5 ml ( ⁄ c. à thé) d’as­sai­son­ne­ment au chili (ou au goût)

8 à 12 pe­tites tor­tillas de maïs

1 Pré­chauf­fer le bar­be­cue à in­ten­si­té moyenne ou le four à 180 °C (350 °F).

2 Dans un grand bol, com­bi­ner le chou, l’ana­nas, le concombre, la crème sure, et le zeste et le jus de lime. As­sai­son­ner d’en­vi­ron 2 ml ( ⁄ c. à thé) de sel et de sauce pi­quante au goût. Lais­ser re­po­ser en­vi­ron 15 mi­nutes à la tem­pé­ra­ture am­biante, jus­qu’à ce que les in­gré­dients soient lé­gè­re­ment flé­tris et que les sa­veurs se soient amal­ga­mées (la sa­lade se conser­ve­ra jus­qu’à 4 heures au ré­fri­gé­ra­teur, cou­verte). 3 Poser le sau­mon sur une grande feuille de pa­pier d’alu­mi­nium et le par­se­mer d’as­sai­son­ne­ment au chili et de sel. L’en­ve­lop­per en pa­pillote. En­ve­lop­per les tor­tillas dans une autre feuille de pa­pier d’alu­mi­nium. Chauf­fer les pa­pillotes en­vi­ron 10 mi­nutes sur le bar­be­cue ou dans le four, en les re­tour­nant une fois si on uti­lise le bar­be­cue.

4 Goû­ter la sa­lade et ra­jou­ter du sel au be­soin. Ré­par­tir le sau­mon entre les tor­tillas et le gar­nir de sa­lade et d’un peu plus de sauce pi­quante, si dé­si­ré.

Donne 4 por­tions.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada