Par­fait au ki­wi grillé avec gra­no­la à la noix de co­co et aux noix de ca­jou

A Bon Verre, Bonne Table - - LE MOSCOW MULE -

Jus­qu’à une jour­née à l’avance :

Si vous n’avez pas en­core pré­pa­ré le gas­pa­cho, me­su­rez et pré­pa­rez tous les in­gré­dients, sauf les to­mates et le pi­ment ja­la­pe­no. Fa­ci­li­tez-vous la tâche en met­tant dé­jà les in­gré­dients pré­pa­rés dans le mé­lan­geur ou le ro­bot culinaire. Pour­sui­vez la re­cette quand les to­mates et le pi­ment ja­la­pe­no sont grillés.

Tran­chez les prunes, dé­chi­rez la moz­za­rel­la et re­muez le per­sil et le ba­si­lic ha­chés avec l’huile d’olive. Cou­vrez tous ces in­gré­dients de pel­li­cule plas­tique et ré­fri­gé­rez-les jus­qu’au mo­ment de confec­tion­ner la piz­za.

Pré­pa­rez les in­gré­dients qui com­posent la sa­lade de truite à l’érable (sauf l’avo­cat). Conser­vez les tranches de ra­dis et les oi­gnons verts dans de l’eau froide, au ré­fri­gé­ra­teur.

Tran­chez l’oi­gnon pour les sau­cisses à pe­tit-dé­jeu­ner si elles se­ront au me­nu et conser­vez les tranches au ré­fri­gé­ra­teur.

Le ma­tin même, avant l’ar­ri­vée des in­vi­tés :

À la cuiller, ré­par­tis­sez le yo­gourt pour les par­faits entre les pots Ma­son ou les verres.

Cuis­son sur le gril : Il n’est pas im­pé­ra­tif de ser­vir la truite grillée sur planche de cèdre dès qu’on la re­tire du gril. Vous pou­vez la lais­ser re­po­ser un peu. Com­men­cez par faire griller la truite et at­ten­dez au der­nier mo­ment avant de griller les ali­ments qui doivent être ser­vis chauds, comme l’avo­cat, les sau­cisses à pe­tit-dé­jeu­ner et la piz­za.

On pense rarement au ki­wi quand on veut faire griller des fruits au bar­be­cue. Cette re­cette de­vrait chan­ger vos ha­bi­tudes. Quand elle est grillée, la chair vert vif du ki­wi se ca­ra­mé­lise et de­vient très sa­vou­reuse. Pré­pa­ré avec du yo­gourt onc­tueux et du gra­no­la ver­sion tro­pi­cale, ce par­fait est dé­li­cieux en tout temps, et il est... par­fait ! Le ki­wi peut être ser­vi chaud ou froid. Vous pou­vez griller les fruits et as­sem­bler les par­faits jus­qu’à une heure avant de les ser­vir (met­tez-les au ré­fri­gé­ra­teur en at­ten­dant).

3 ki­wis, pe­lés et cou­pés en deux dans le sens de la lon­gueur

10 ml (2 c. à thé) d’huile vé­gé­tale

750 ml (3 tasses) de yo­gourt grec épais ou de skyr

5 ml (1 c. à thé) de zeste de lime

500 ml (2 tasses) de gra­no­la à la noix de co­co et aux noix de ca­jou (la re­cette suit)

30 ml (2 c. à soupe) de miel 1 Pré­chauf­fer le gril à in­ten­si­té mi-éle­vée.

2 Dans un bol, mé­lan­ger les ki­wis avec l’huile pour bien les en en­duire. Mettre les ki­wis sur le gril, face cou­pée contre la grille, jus­qu’à ce qu’ils soient tendres et noir­cis. Les re­tour­ner et faire noir­cir l’autre face (en­vi­ron 2 mi­nutes par face). Les re­ti­rer du gril et les lais­ser re­froi­dir un peu (5 mi­nutes en­vi­ron).

3 Cou­per chaque moi­tié de ki­wi en tranches de 1 cm ( ⁄ po), dans le sens de la lar­geur, de ma­nière à ob­te­nir des de­mi-lunes.

4 Mé­lan­ger le yo­gourt et le zeste de lime, puis le ré­par­tir entre 6 pots Ma­son ou 6 verres. Par­se­mer le yo­gourt du gra­no­la, puis dis­po­ser les tranches de ki­wi sur le gra­no­la. Ar­ro­ser chaque par­fait de miel et ser­vir.

Donne 6 por­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.