À Bon Verre, Bonne Table

Parfait au kiwi grillé avec granola à la noix de coco et aux noix de cajou

-

Jusqu’à une journée à l’avance :

Si vous n’avez pas encore préparé le gaspacho, mesurez et préparez tous les ingrédient­s, sauf les tomates et le piment jalapeno. Facilitez-vous la tâche en mettant déjà les ingrédient­s préparés dans le mélangeur ou le robot culinaire. Poursuivez la recette quand les tomates et le piment jalapeno sont grillés.

Tranchez les prunes, déchirez la mozzarella et remuez le persil et le basilic hachés avec l’huile d’olive. Couvrez tous ces ingrédient­s de pellicule plastique et réfrigérez-les jusqu’au moment de confection­ner la pizza.

Préparez les ingrédient­s qui composent la salade de truite à l’érable (sauf l’avocat). Conservez les tranches de radis et les oignons verts dans de l’eau froide, au réfrigérat­eur.

Tranchez l’oignon pour les saucisses à petit-déjeuner si elles seront au menu et conservez les tranches au réfrigérat­eur.

Le matin même, avant l’arrivée des invités :

À la cuiller, répartisse­z le yogourt pour les parfaits entre les pots Mason ou les verres.

Cuisson sur le gril : Il n’est pas impératif de servir la truite grillée sur planche de cèdre dès qu’on la retire du gril. Vous pouvez la laisser reposer un peu. Commencez par faire griller la truite et attendez au dernier moment avant de griller les aliments qui doivent être servis chauds, comme l’avocat, les saucisses à petit-déjeuner et la pizza.

On pense rarement au kiwi quand on veut faire griller des fruits au barbecue. Cette recette devrait changer vos habitudes. Quand elle est grillée, la chair vert vif du kiwi se caramélise et devient très savoureuse. Préparé avec du yogourt onctueux et du granola version tropicale, ce parfait est délicieux en tout temps, et il est... parfait ! Le kiwi peut être servi chaud ou froid. Vous pouvez griller les fruits et assembler les parfaits jusqu’à une heure avant de les servir (mettez-les au réfrigérat­eur en attendant).

3 kiwis, pelés et coupés en deux dans le sens de la longueur

10 ml (2 c. à thé) d’huile végétale

750 ml (3 tasses) de yogourt grec épais ou de skyr

5 ml (1 c. à thé) de zeste de lime

500 ml (2 tasses) de granola à la noix de coco et aux noix de cajou (la recette suit)

30 ml (2 c. à soupe) de miel 1 Préchauffe­r le gril à intensité mi-élevée.

2 Dans un bol, mélanger les kiwis avec l’huile pour bien les en enduire. Mettre les kiwis sur le gril, face coupée contre la grille, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et noircis. Les retourner et faire noircir l’autre face (environ 2 minutes par face). Les retirer du gril et les laisser refroidir un peu (5 minutes environ).

3 Couper chaque moitié de kiwi en tranches de 1 cm ( ⁄ po), dans le sens de la largeur, de manière à obtenir des demi-lunes.

4 Mélanger le yogourt et le zeste de lime, puis le répartir entre 6 pots Mason ou 6 verres. Parsemer le yogourt du granola, puis disposer les tranches de kiwi sur le granola. Arroser chaque parfait de miel et servir.

Donne 6 portions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada