A Bon Verre, Bonne Table

BIÈRE ET FRUITS FRAIS

-

1 Kolsch et melon d’eau

Prélevez des morceaux de melon d’eau à l’aide d’une cuiller ou d’un couteau. Laissez-les reposer au congélateu­r jusqu’à ce qu’ils soient fermes, puis réduisez-les en purée au mélangeur. Mettez-en une cuillerée dans une kolsch glacée, remuez et ajoutez des glaçons.

Gaffel Kolsch

LCBO 430769, 500 ml, 2,80 $ La fringante effervesce­nce et les vives saveurs d’agrumes de la kolsch en font une bière parfaite pour l’été.

2 Panaché à la framboise

Remplissez un verre de glaçons et versez-y des mesures égales de bière et de limonade rose (ou une limonade coupée de sirop de grenadine ou de jus de grenade). Décorez de framboises entières fraîches ou surgelées.

Stella Artois

LCBO 487264, 500 ml, 3,10 $ Cette blonde fruitée, à peine amère, est une base polyvalent­e pour de nombreux cocktails à la bière.

3 Shrub à la bière mexicaine

Faites macérer 250 ml (1 tasse) de fraises fraîches hachées et 250 ml (1 tasse) de sucre. Réfrigérez jusqu’au lendemain. Passez les fraises au tamis, puis ajoutez à la purée jusqu’à 250 ml (1 tasse) de vinaigre de vin ou de vinaigre de cidre. Combinez 30 ml (1 oz) de shrub et des mesures égales d’eau gazéifiée et de bière. Donne 1 verre.

Dos Equis Lager

LCBO 287540, 473 ml, 2,85 $ La bière blonde mexicaine s’entend bien avec les saveurs acidulées.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada