A Bon Verre, Bonne Table

Hô­tel Erie Beach

- Erie

PORT DO­VER (ON­TA­RIO) | ERIEBEACHH­OTEL.COM

Cet hô­tel exploité par la même fa­mille de­puis 1946 est ré­pu­té pour sa perchaude. Pour ne pas en mas­quer les dé­li­cates sa­veurs, le chef ne fait que l’en­ro­ber d’une fine cha­pe­lure et la frire lé­gè­re­ment. Il la sert avec des frites, une sauce tar­tare mai­son et un quar­tier de ci­tron – et son fa­meux pain aux graines de cé­le­ri, une spé­cia­li­té lo­cale. Les clients de cet éta­blis­se­ment in­con­tour­nable sont in­vi­tés à pro­fi­ter du so­leil sur sa nou­velle ter­rasse bap­ti­sée... Perch (perchaude) !

 ??  ?? Pour dé­pouiller un fi­let de perchaude, met­tez le fi­let sur une planche à découper, cô­té peau contre la planche. Pre­nez un cou­teau à lame longue et mince et, en te­nant bien la queue du pois­son, in­sé­rez la lame entre la peau et la chair. Il ne reste plus qu’à faire glis­ser la lame vers l’autre ex­tré­mi­té du fi­let.
Pour dé­pouiller un fi­let de perchaude, met­tez le fi­let sur une planche à découper, cô­té peau contre la planche. Pre­nez un cou­teau à lame longue et mince et, en te­nant bien la queue du pois­son, in­sé­rez la lame entre la peau et la chair. Il ne reste plus qu’à faire glis­ser la lame vers l’autre ex­tré­mi­té du fi­let.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada