À Bon Verre, Bonne Table

GUEDILLE À LA PERCHAUDE

-

Ce fameux sandwich est la version ontarienne de la guedille au homard. Notre recette ne prétend pas être authentiqu­e – il faut pour cela se rendre à Cornwall ou à Lancaster, en Ontario –, mais sa formule ne déçoit pas : perchaude aux saveurs butyreuses, sauce mayonnaise acidulée, servie chaude, et oignons caramélisé­s (facultatif) nichés dans un pain mollet grillé. Bref, une recette facile à préparer chez soi.

60 ml ( ⁄ tasse) de farine tout usage 30 ml (2 c. à soupe) de beurre

2 petits pains à hot-dog ordinaires ou briochés

1 bonne pincée de sel 1 bonne pincée de poivre

225 g (1/2 lb) de perchaude fraîche, débarrassé­e de la peau et des arêtes Sauce à perchaude (recette à la page 92) Oignons caramélisé­s (recette à la page 92)

1 Mettre la farine dans un plat peu profond. Prélever environ 15 ml (1 c. à soupe) du beurre et l’étaler sur les faces extérieure­s des petits pains à hot-dog. Faire chauffer une petite

poêle sur feu moyen et y griller les petits pains de 1 à 2 minutes par face.

2 Pendant ce temps, faire fondre le reste du beurre dans une grande poêle sur feu mi-vif, en remuant la poêle pour que le fond soit bien enduit de beurre. Saler et poivrer la perchaude. La passer dans la farine et la frire dans la poêle jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite (2 à 3 minutes par face). Ce sandwich est délicieux avec nos frites de patate douce cuites au four (recette à la page 92).

Donne 2 guedilles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada