A Bon Verre, Bonne Table

BIS­CUITS AU CI­TRON ET AUX PIGNES

-

Su­blimes pour la sai­son es­ti­vale, ces bis­cuits sont si lé­gers et va­po­reux que vous au­rez l’im­pres­sion de dé­gus­ter de pe­tits nuages au ci­tron.

500 ml (2 tasses) d’amandes blan­chies en­tières

180 ml ( ⁄ tasse) de sucre

Zeste de 1 ci­tron, râ­pé fi­ne­ment (soit 5 ml en­vi­ron/1 c. à thé)

250 ml (1 tasse) de sucre à gla­cer, et un peu plus pour pou­drer

3 gros blancs d’oeufs, lé­gè­re­ment bat­tus 125 ml ( ⁄ tasse) de pignes

1 Pré­chauf­fer le four à 160 °C (325 °F).

2 Mettre les amandes, le sucre et le zeste de ci­tron dans un ro­bot culinaire et tra­vailler à haute vitesse jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une tex­ture très fine (3 mi­nutes en­vi­ron). Le mé­lange de­vrait avoir la consis­tance du sable.

3 Ajou­ter le sucre à gla­cer et les blancs d’oeufs. Ac­tion­ner pour bien com­bi­ner le tout, en ra­clant les pa­rois du bol au be­soin.

4 Au moyen d’une cuiller, dé­po­ser de 12 à 18 mon­ti­cules de pâte sur une plaque à pâtisserie che­mi­sée de pa­pier sul­fu­ri­sé. Uti­li­ser un doigt hu­mec­té d’eau pour dé­li­ca­te­ment apla­tir le des­sus des bis­cuits. Par­se­mer chaque bis­cuit de 10 pignes.

5 Cuire les bis­cuits sur la grille du mi­lieu du four de 18 à 20 mi­nutes. Lais­ser les bis­cuits tié­dir avant de les re­ti­rer de la plaque à pâtisserie et les lais­ser re­froi­dir. Les pou­drer de sucre à gla­cer.

6 Faire de même avec le reste de la pâte. Donne 3 dou­zaines de bis­cuits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada