À Bon Verre, Bonne Table

Hamburgers au porc pimenté garnis d’un oeuf

-

Le hamburger est un incontourn­able de l’été, et cette version le présente sous un jour nouveau. Empilez les restes de porc dans des burgers, garnissez-les et détendez-vous. Vous n’en reviendrez pas d’avoir réussi à préparer un repas en moins de 20 minutes !

Sans sa traditionn­elle galette de boeuf haché, ce hamburger sort de l’ordinaire. Mais comme il est tout de même composé d’un petit pain, de viande et de garnitures classiques, soyons rebelles et qualifions-le de hamburger. Accompagne­z-le d’une salade et vous aurez un délicieux repas.

⁄ de la recette de rôti de longe de porc frotté d’assaisonne­ment au piment

60 ml ( ⁄ tasse) de mayonnaise

4 petits pains aux oignons ou briochés, ouverts 30 ml (2 c. à soupe) de beurre

4 oeufs

Assaisonne­ment au piment ancho

Sel

250 ml (1 tasse) de jeunes feuilles de laitue ou 4 feuilles de laitue tendre

4 à 8 tranches de tomate

2 cornichons, coupés en tranches, ou 60 ml ( ⁄ tasse) de rondelles de piments forts marinés (ou les deux)

1 Découper le rôti de porc en fines tranches en travers de la fibre. Réserver.

2 Étaler une fine couche de mayonnaise sur les faces coupées des petits pains.

3 Chauffer une grande poêle antiadhési­ve sur feu moyen. Y ajouter les petits pains, quelques-uns à la fois si nécessaire, côté mayonnaise contre la poêle. Les griller de 1 à 2 minutes, en appuyant dessus légèrement, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les transférer sur une planche à découper et les couvrir d’un linge à vaisselle propre pour les garder chauds.

4 Remettre la poêle sur feu moyen et y déposer les tranches de porc, en les faisant se chevaucher au besoin. Chauffer les tranches de porc de 1 à 2 minutes, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et légèrement dorées. Les transférer sur une assiette et les couvrir pour les garder chaudes.

5 Faire fondre le beurre dans la poêle en faisant tournoyer celle-ci pour bien l’en enduire. Casser les oeufs dans la poêle et les saupoudrer d’assaisonne­ment au piment ancho et de sel, au goût. Ramener à feu mi-doux et frire les oeufs jusqu’à ce que les blancs soient tout juste dorés sur les bords et que les jaunes commencent à prendre, ou jusqu’à la cuisson voulue. Les retourner pour des oeufs tournés ou bien cuits. Retirer du feu.

6 Étaler le reste de la mayonnaise sur les pains grillés. Assembler les hamburgers, en les garnissant de laitue, de tranches de tomate, de tranches de porc, de cornichons et d’un oeuf poêlé.

Donne 4 hamburgers.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada