A Bon Verre, Bonne Table

Ham­bur­gers au porc pi­men­té gar­nis d’un oeuf

- Food

Le ham­bur­ger est un in­con­tour­nable de l’été, et cette ver­sion le pré­sente sous un jour nou­veau. Em­pi­lez les restes de porc dans des bur­gers, gar­nis­sez-les et dé­ten­dez-vous. Vous n’en re­vien­drez pas d’avoir réus­si à pré­pa­rer un repas en moins de 20 mi­nutes !

Sans sa tra­di­tion­nelle ga­lette de boeuf ha­ché, ce ham­bur­ger sort de l’or­di­naire. Mais comme il est tout de même com­po­sé d’un pe­tit pain, de viande et de gar­ni­tures clas­siques, soyons re­belles et qua­li­fions-le de ham­bur­ger. Ac­com­pa­gnez-le d’une sa­lade et vous au­rez un dé­li­cieux repas.

⁄ de la re­cette de rô­ti de longe de porc frot­té d’as­sai­son­ne­ment au pi­ment

60 ml ( ⁄ tasse) de mayon­naise

4 pe­tits pains aux oi­gnons ou brio­chés, ou­verts 30 ml (2 c. à soupe) de beurre

4 oeufs

As­sai­son­ne­ment au pi­ment an­cho

Sel

250 ml (1 tasse) de jeunes feuilles de lai­tue ou 4 feuilles de lai­tue tendre

4 à 8 tranches de to­mate

2 cor­ni­chons, cou­pés en tranches, ou 60 ml ( ⁄ tasse) de ron­delles de pi­ments forts ma­ri­nés (ou les deux)

1 Découper le rô­ti de porc en fines tranches en tra­vers de la fibre. Ré­ser­ver.

2 Éta­ler une fine couche de mayon­naise sur les faces cou­pées des pe­tits pains.

3 Chauf­fer une grande poêle an­ti­adhé­sive sur feu moyen. Y ajou­ter les pe­tits pains, quelques-uns à la fois si né­ces­saire, cô­té mayon­naise contre la poêle. Les griller de 1 à 2 mi­nutes, en ap­puyant des­sus lé­gè­re­ment, ou jus­qu’à ce qu’ils soient do­rés. Les trans­fé­rer sur une planche à découper et les cou­vrir d’un linge à vais­selle propre pour les gar­der chauds.

4 Re­mettre la poêle sur feu moyen et y dé­po­ser les tranches de porc, en les fai­sant se che­vau­cher au be­soin. Chauf­fer les tranches de porc de 1 à 2 mi­nutes, en les re­tour­nant une fois, jus­qu’à ce qu’elles soient chaudes et lé­gè­re­ment do­rées. Les trans­fé­rer sur une as­siette et les cou­vrir pour les gar­der chaudes.

5 Faire fondre le beurre dans la poêle en fai­sant tour­noyer celle-ci pour bien l’en en­duire. Cas­ser les oeufs dans la poêle et les sau­pou­drer d’as­sai­son­ne­ment au pi­ment an­cho et de sel, au goût. Ra­me­ner à feu mi-doux et frire les oeufs jus­qu’à ce que les blancs soient tout juste do­rés sur les bords et que les jaunes com­mencent à prendre, ou jus­qu’à la cuis­son vou­lue. Les re­tour­ner pour des oeufs tour­nés ou bien cuits. Re­ti­rer du feu.

6 Éta­ler le reste de la mayon­naise sur les pains grillés. As­sem­bler les ham­bur­gers, en les gar­nis­sant de lai­tue, de tranches de to­mate, de tranches de porc, de cor­ni­chons et d’un oeuf poê­lé.

Donne 4 ham­bur­gers.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada