A Bon Verre, Bonne Table

Pas­ser au vert ne se li­mite pas à l’en­vi­ron­ne­ment. Ces dé­li­cieux cock­tails sont une ode aux fines herbes de l’été.

- Canada

« Cui­si­ner en sui­vant le rythme des sai­sons » est une de­vise qui peut tout aus­si bien s’ap­pli­quer à la pré­pa­ra­tion des cock­tails. Il suf­fit d’uti­li­ser dans ceux-ci des fruits et lé­gumes culti­vés lo­ca­le­ment – et quoi de plus lo­cal que les fines herbes de votre jar­din ?

Pour vous faire pro­fi­ter au maxi­mum de vos fines herbes fraîches et par­fu­mées, nous avons créé cinq cock­tails qui les mettent mer­veilleu­se­ment en va­leur. Notre ver­sion du Bramble est par­fu­mée au ba­si­lic et aux bleuets – que nous tra­vaillons au pi­lon, la mé­thode clas­sique. Nous pi­lons aus­si l’aneth et le concombre qui em­baument de leurs par­fums notre fa­bu­leux mar­ti­ni à la vod­ka. Pour su­crer notre Gar­den Ri­ckey, un cock­tail ra­fraî­chis­sant à base de gin et de li­queur de fleurs de su­reau, nous tra­vaillons au mé­lan­geur une poi­gnée d’es­tra­gon avec un si­rop de sucre. Pour notre Ju­lep ca­na­dien, un cock­tail au whis­ky de seigle que nous ser­vons gla­cé, nous fai­sons in­fu­ser du thym dans du si­rop d’érable. Ce cock­tail se­ra par­fait pour la fête du Canada. Enfin, pour agré­men­ter notre Piña bra­va à la te­qui­la et à l’ana­nas, nous uti­li­sons de la co­riandre et des pi­ments ja­la­pe­nos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada