À Bon Verre, Bonne Table

SIROP D’ESTRAGON

-

Au lieu de faire macérer l’estragon dans le sirop de sucre, nous le travaillon­s au mélangeur avec le sirop. Cette technique donne un goût plus intense et une éclatante couleur verte. Ce sirop est excellent aussi pour sucrer des limonades et des tisanes glacées.

125 ml ( ⁄ tasse) de sucre

125 ml ( ⁄ tasse) d’eau

250 ml (1 tasse) de feuilles d’estragon

1 Mettre le sucre et l’eau dans une petite casserole et les remuer au fouet sur feu mi-vif, jusqu’à ce que le sucre ait fondu. Retirer du feu et laisser refroidir complèteme­nt.

2 Remplir une petite casserole d’eau et porter l’eau à ébullition. Y déposer les feuilles d’estragon et les remuer dans l’eau 5 secondes. À l’aide d’une cuiller à égoutter, retirer les feuilles d’estragon de l’eau et les mettre dans un bol rempli d’eau glacée. Les laisser refroidir dans l’eau glacée, puis les égoutter et bien les éponger avec du papier absorbant. 3 Mettre le sirop de sucre et l’estragon dans le bol d’un mélangeur et les travailler 30 secondes à haute vitesse. Passer le sirop au tamis à mailles fines, en pressant bien les matières solides contre le tamis avec le dos d’une cuiller. Jeter les matières solides. Transvaser le sirop dans un bocal en verre muni d’un couvercle. Le sirop se conservera jusqu’à 1 semaine au réfrigérat­eur. Le remuer avant de l’utiliser.

Donne 160 ml ( ⁄ tasse).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada