A Bon Verre, Bonne Table

SI­ROP D’ES­TRA­GON

-

Au lieu de faire ma­cé­rer l’es­tra­gon dans le si­rop de sucre, nous le tra­vaillons au mé­lan­geur avec le si­rop. Cette tech­nique donne un goût plus in­tense et une écla­tante cou­leur verte. Ce si­rop est ex­cellent aus­si pour su­crer des li­mo­nades et des ti­sanes gla­cées.

125 ml ( ⁄ tasse) de sucre

125 ml ( ⁄ tasse) d’eau

250 ml (1 tasse) de feuilles d’es­tra­gon

1 Mettre le sucre et l’eau dans une pe­tite cas­se­role et les re­muer au fouet sur feu mi-vif, jus­qu’à ce que le sucre ait fon­du. Re­ti­rer du feu et lais­ser re­froi­dir com­plè­te­ment.

2 Rem­plir une pe­tite cas­se­role d’eau et porter l’eau à ébul­li­tion. Y dé­po­ser les feuilles d’es­tra­gon et les re­muer dans l’eau 5 se­condes. À l’aide d’une cuiller à égout­ter, re­ti­rer les feuilles d’es­tra­gon de l’eau et les mettre dans un bol rem­pli d’eau gla­cée. Les lais­ser re­froi­dir dans l’eau gla­cée, puis les égout­ter et bien les épon­ger avec du pa­pier ab­sor­bant. 3 Mettre le si­rop de sucre et l’es­tra­gon dans le bol d’un mé­lan­geur et les tra­vailler 30 se­condes à haute vitesse. Pas­ser le si­rop au ta­mis à mailles fines, en pres­sant bien les ma­tières solides contre le ta­mis avec le dos d’une cuiller. Jeter les ma­tières solides. Trans­va­ser le si­rop dans un bo­cal en verre mu­ni d’un cou­vercle. Le si­rop se conser­ve­ra jus­qu’à 1 se­maine au ré­fri­gé­ra­teur. Le re­muer avant de l’uti­li­ser.

Donne 160 ml ( ⁄ tasse).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada