A Bon Verre, Bonne Table

Sau­vi­gnon Blanc Marl­bo­rough Gie­sen

- Food · Fish Dishes · Seafood

(LC­BO 308270, 14,95 $)

Le sau­vi­gnon blanc, tel le Sau­vi­gnon Blanc Marl­bo­rough Gie­sen, se ma­rie à mer­veille avec cha­cune des couches de la ter­rine. Du chèvre au sau­mon fu­mé, en passant par le coeur d’ar­ti­chaut, ses notes frin­gantes re­haussent chaque bou­chée !

IN­GRÉ­DIENTS

2 bo­caux de 180 ml (6 oz) cha­cun de quar­tiers de coeurs d’ar­ti­chaut

1 bo­cal de 210 ml (7 oz) de to­mates sé­chées au so­leil, tran­chées

1 bo­cal de 270 ml (9 oz) de poi­vrons rouges rô­tis en­tiers

1 pa­quet de 225 g ( ⁄ lb) de fro­mage à la crème 1 bûche de 300 g (10 oz) de fro­mage de chèvre 1 bo­cal de 210 ml (7 oz) de pes­to (en ré­ser­ver la moi­tié pour un autre usage)

2 pa­quets de 150 g (5 oz) cha­cun de sau­mon fu­mé 1 Égout­ter les coeurs d’ar­ti­chaut, les to­mates sé­chées au so­leil et les poi­vrons rouges dans une pas­soire re­po­sant sur un grand bol. Che­mi­ser de pel­li­cule plas­tique un moule à pain d’en­vi­ron 13 x 28 cm (5 x 11 po). Lais­ser beau­coup de pel­li­cule plas­tique dé­bor­der du moule, pour qu’elle puisse plus tard être re­pliée sur la ter­rine. 2 Mettre les fro­mages et en­vi­ron la moi­tié du pes­to dans le bol d’un bat­teur sur socle et les tra­vailler jus­qu’à ce qu’ils aient une consis­tance ho­mo­gène et mous­seuse (1 minute en­vi­ron). Dis­po­ser au fond du moule le conte­nu d’un des pa­quets de sau­mon fu­mé. À l’aide d’une cuiller, éta­ler sur le sau­mon en­vi­ron la moi­tié du mé­lange des fro­mages et du pes­to. Dis­po­ser en­suite les coeurs d’ar­ti­chaut, puis les to­mates sé­chées au so­leil. Cou­vrir les to­mates du conte­nu du deuxième pa­quet de sau­mon fu­mé. Éta­ler des­sus le reste du mé­lange des fro­mages et du pes­to, et cou­vrir du reste des poi­vrons rouges. 3 Re­plier la pel­li­cule plas­tique sur la ter­rine, pour bien la cou­vrir, et lais­ser re­po­ser 24 heures au ré­fri­gé­ra­teur. Au mo­ment de ser­vir, dé­plier la pel­li­cule plas­tique qui avait été re­pliée sur la ter­rine. Mettre un plat de ser­vice sur le moule et re­tour­ner le plat en te­nant bien le moule. Dé­mou­ler la ter­rine et en­le­ver la pel­li­cule plas­tique. Donne 8 por­tions en plat prin­ci­pal (avec une sa­lade) et 10 por­tions en en­trée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada