À Bon Verre, Bonne Table

BOUQUET DE ROSÉS

- Par Tonia Wilson-vuksanovic

Parfait pour l’été et polyvalent à souhait, le rosé est le point de départ d’un menu où nous agençons un rosé de style différent avec chaque service, de l’entrée au dessert.

Vin d’été par excellence, le rosé accompagne avec brio une grande variété de mets. Pour souligner sa polyvalenc­e, nous avons créé un menu où nous avons soigneusem­ent agencé un rosé de style différent avec chaque service, de l’entrée au dessert. Même si vous ne pouvez pas vous rendre à Ibiza cet été, vous pouvez tout de même recréer son atmosphère détendue grâce à notre menu tout simple. Ce dernier s’inspire de l’abondance d’ingrédient­s frais que l’on trouve sur l’île espagnole, et du vin estival le plus polyvalent de tous : le rosé. Plongez dans une ambiance méditerran­éenne en sirotant un verre de rosé frais et énergique et en dégustant des mets parfaits pour un repas en plein air dans la chaleur du soleil estival. On trouve toutes sortes de délices dans la campagne d’ibiza, notamment les figues, les kakis, les olives, les grenades, les oranges, les citrons et le fenouil sauvage, dont bon nombre ont servi d’inspiratio­n pour nos recettes faites pour bien s’entendre avec le rosé.

Miraflors Rosé

Cet élégant rosé (LCBO 367375, 17,60 $) est fait à partir de cépages cultivés dans le sud de la France et en Espagne : le grenache gris, le grenache et le mourvèdre, aussi connu sous le nom de monastrell en Espagne. Ce vin révèle d’éclatantes saveurs de fruits rouges qui s’accordent à merveille avec la tomate. Grâce à sa minéralité, il fait de belles harmonies aussi avec les coquillage­s et les crustacés. De plus, sa légèreté permet de le servir en début de repas et de déguster des vins plus charnus à mesure que le repas avance.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada