A Bon Verre, Bonne Table

BOU­QUET DE RO­SÉS

- Par To­nia Wil­son-vuk­sa­no­vic Food · France · Spain

Par­fait pour l’été et po­ly­va­lent à sou­hait, le ro­sé est le point de dé­part d’un me­nu où nous agen­çons un ro­sé de style dif­fé­rent avec chaque ser­vice, de l’en­trée au des­sert.

Vin d’été par ex­cel­lence, le ro­sé ac­com­pagne avec brio une grande va­rié­té de mets. Pour sou­li­gner sa po­ly­va­lence, nous avons créé un me­nu où nous avons soi­gneu­se­ment agen­cé un ro­sé de style dif­fé­rent avec chaque ser­vice, de l’en­trée au des­sert. Même si vous ne pou­vez pas vous rendre à Ibi­za cet été, vous pou­vez tout de même re­créer son atmosphère dé­ten­due grâce à notre me­nu tout simple. Ce der­nier s’ins­pire de l’abon­dance d’in­gré­dients frais que l’on trouve sur l’île es­pa­gnole, et du vin es­ti­val le plus po­ly­va­lent de tous : le ro­sé. Plon­gez dans une ambiance mé­di­ter­ra­néenne en si­ro­tant un verre de ro­sé frais et éner­gique et en dé­gus­tant des mets par­faits pour un repas en plein air dans la cha­leur du so­leil es­ti­val. On trouve toutes sortes de dé­lices dans la cam­pagne d’ibi­za, no­tam­ment les figues, les ka­kis, les olives, les gre­nades, les oranges, les ci­trons et le fe­nouil sau­vage, dont bon nombre ont ser­vi d’inspiratio­n pour nos re­cettes faites pour bien s’en­tendre avec le ro­sé.

Mi­ra­flors Ro­sé

Cet élé­gant ro­sé (LC­BO 367375, 17,60 $) est fait à par­tir de cé­pages culti­vés dans le sud de la France et en Es­pagne : le gre­nache gris, le gre­nache et le mour­vèdre, aus­si connu sous le nom de mo­nas­trell en Es­pagne. Ce vin ré­vèle d’écla­tantes sa­veurs de fruits rouges qui s’ac­cordent à mer­veille avec la to­mate. Grâce à sa mi­né­ra­li­té, il fait de belles har­mo­nies aus­si avec les co­quillages et les crus­ta­cés. De plus, sa lé­gè­re­té per­met de le ser­vir en dé­but de repas et de dé­gus­ter des vins plus char­nus à me­sure que le repas avance.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada