A Bon Verre, Bonne Table

ÇA VAUT LE DÉTOUR !

Populaires dans toutes les villes et offrant souvent un menu bon marché, voici les camions de cuisine de rue à ne pas manquer si vous passez dans les environs de l’une de ces quatre villes de l’ontario cet été.

- Par Renée Suen

La cuisine de rue offre des mets succulents à un prix abordable. Voici les camions à ne pas manquer si vous passez près de l’une de ces quatre villes de l’ontario cet été.

La culture de la cuisine de rue en Ontario a grandement évolué, passant des camions offrant des hot-dogs et des frites à un rôle actif sur la scène gastronomi­que locale. Outre le fait qu’ils soient pratiques, les camions de cuisine de rue offrent aux gastronome­s un éventail de mets de partout dans le monde, ainsi qu’une façon abordable d’essayer de nouvelles cuisines tout en rencontran­t les chefs locaux.

Les camions de cuisine de rue offrent aussi à leurs exploitant­s la possibilit­é de laisser libre cours à leur talent culinaire : ils peuvent changer le menu à leur gré, créer une nouvelle marque et mettre à l’essai de nouvelles recettes, tout ça avec des fonds de démarrage et des frais généraux moins élevés que ceux des entreprise­s alimentair­es et des restaurant­s qui ont pignon sur rue. De plus, grâce à leur cuisine mobile, ils peuvent offrir des services de traiteur sur place et s’installer à de nouveaux endroits.

De la « ville de l’acier » à la Tête-des-grands-lacs, voici quatre villes ontarienne­s qui ont accueilli les camions de cuisine de rue à bras ouverts !

 ?? | Illustrati­on par Cai Sepulis ??
| Illustrati­on par Cai Sepulis

Newspapers in French

Newspapers from Canada