A Bon Verre Bonne Table

Régime fusion

-

Connaissez-vous le nouveau régime pégan ? Nous avons demandé à Lianne Phillipson, nutritionn­iste agréée et auteure de l’ouvrage Sprout Right Family Food, qui vient de paraître, de nous éclairer sur ce régime alimentair­e vraiment particulie­r.

Quelles sont les bases du régime pégan ?

Le régime pégan est une fusion des régimes paléolithi­que et végétalien. Il s’agit d’un mariage entre deux régimes opposés. Il comprend 75 % de fruits et de légumes, le reste étant constitué d’un peu de viande, de poisson, d’oeufs, de certaines noix, de certaines

graines, d’huile d’olive, d’avocat et de temps à autre de céréales et de haricots. »

Quels en sont les avantages ? « La consommati­on d’aliments entiers qui n’augmentent pas la glycémie est un moyen de lutter contre la nette hausse du diabète de type 2 dans nos population­s. Le régime pégan

favorise aussi la désintoxic­ation et soutient les principes de l’alimentati­on anti-inflammato­ire. »

Quels sont certains de ses inconvénie­nts ?

« Étant restrictif, il peut donner l’impression d’être axé sur la privation et donc difficile à suivre à long terme. » Comment faire pour en savoir plus ?

« Le Dr Mark Hyman est à l’origine de la fusion des régimes paléo et végétalien. Je recommande donc aux gens de se renseigner directemen­t auprès de lui (drhyman.com). »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada