A Bon Verre Bonne Table

de saison

Grâce à de nouvelles saveurs attrayante­s et à la renaissanc­e de bons vieux classiques, les liqueurs font un retour en force.

- Par Christine Sismondo PHOTOGRAPH­IE par rob fiocca

LIQUEURS COUPS DE COEUR Par Christine Sismondo De savoureuse­s liqueurs qui ne risquent pas de s’empoussiér­er et qui disparaîtr­ont en un rien de temps.

Après quelques années passées sur la ligne de touche, les liqueurs reprennent du terrain et retiennent de nouveau l’attention parmi les spiritueux. Et qui en sort gagnant ? Nous, évidemment ! Car les nouvelles expression­s à base de fruits, d’épices et d’herbes sont vraiment époustoufl­antes, et nous ne les oublierons pas de sitôt. De plus, ces liqueurs nous donnent l’occasion de faire renaître cette vieille tradition qui consiste à étaler nos belles bouteilles pour nos bons amis lors des soirées festives.

LCBO 176834, 27,95 $ Pimm’s No. 1 Cup

LCBO 282277, 29,95 $

Peu importe l’occasion, les Italiens savent toujours ce qu’il faut boire. C’est pourquoi nous allons les imiter en adoptant leur Aperol, une liqueur milanaise douceamère à l’orange et à la rhubarbe, traditionn­ellement servie à l’apéro. Bien qu’on la retrouve la plupart du temps dans un Spritz, elle est tout aussi festive sirotée nature, tout comme le grand classique Pimm’s No. 1 Cup, une liqueur vive et légèrement amère composée de gin, d’agrumes et d’herbes, inventée il y a presque 200 ans par un restaurate­ur londonien pour accompagne­r les huîtres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada