Acadie Nouvelle

JANICK ARSENEAU: DIRECTION L.A.!

- beatrice.seymour@acadienouv­elle.com

Cinq ans après son passage à la populaire émission So You Think You Can Dance Canada, Janick Arseneau, de Dunlop, poursuit son rêve. Depuis une dizaine de jours, elle est à Los Angeles pour préparer son établissem­ent à long terme dans la Cité des anges.

Celle qui avait fait vibrer la région Chaleur, en 2010, lors de son participat­ion au concours de danse télévisé, envisageai­t de poser ses valises aux États-Unis dès la fin 2014 pour y faire carrière.

Son projet a quelque peu été ralenti, en raison des nombreux contrats qui lui étaient présentés.

«Le déménageme­nt n’est pas encore officiel. Je suis ici pour travailler sur mon visa. Ce qui a été difficile pour moi a été d’arrêter d’accepter du boulot pour me concentrer sur le déménageme­nt. J’avais eu un contrat avec La Voix, je ne pouvais pas dire non à ça. Plein de choses se présentaie­nt. Finalement, je me suis dit que je vais aller à Los Angeles pour un mois, pour faire mes contacts et le processus du visa, ce qui est super long. Je crois maintenant que je vais rallonger mon voyage», explique-t-elle en entrevue téléphoniq­ue de L.A.

«C’est beaucoup de travail, mais c’est ce que j’attends depuis que je suis jeune. C’est un gros rêve et ça se passe finalement», exprime-t-elle.

Âgée de 25 ans, sa vie va à 100 miles à l’heure.

Elle a même déjà obtenu des contrats pour des shows dans la ville surnommée Cité des anges à la fin du mois, même si elle ne peut pas être rémunérée puisqu’elle ne possède pas de permis de travail.

Sa bonhomie et son éthique de travail lui servent de carte d’affaires pour se frayer un chemin aux États-Unis.

«Beaucoup de personnes sont prêtes à m’aider. Je ne suis vraiment pas toute seule. Je crois que ça vient du fait d’avoir des bonnes relations tout le temps avec les gens que je rencontre. J’ai dû laisser une bonne impression.»

Elle est retournée vivre dans la région de Bathurst cet été, après avoir longtemps été une résidante de Montréal.

Janick s’est fait connaître comme finaliste dans la saison 3 de So You Think You Can Dance Canada. Elle s’est classée quatrième et ce concours lui a tracé un chemin qui aurait été plus difficile à emprunter autrement.

«Ma carrière a explosé à partir de là. Les gens m’ont vue danser sur plusieurs styles. J’allais dans les auditions et je n’avais même pas besoin de m’introduire. Mais il y avait de hautes attentes envers moi», reconnaît-elle.

À Los Angeles, elle vise à faire de la scène avec des illustres artistes et à se greffer à leurs tournées internatio­nales.

 ??  ??
 ?? - Archives ?? Janick Arseneau avait fait sensation en 2010 en finissant 4e au concours télévisé So
You Think You Can Dance Canada.
- Archives Janick Arseneau avait fait sensation en 2010 en finissant 4e au concours télévisé So You Think You Can Dance Canada.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada