Acadie Nouvelle

Surprise, Opération Nez rouge effectuera un retour à Edmundston!

- gilles.duval@acadienouv­elle.com @gilles_duval

Alors que tout portait à croire qu’il allait fermer boutique, le service de raccompagn­ements à domicile durant le temps des Fêtes, Opération Nez rouge, sera de retour pour la saison 2015. La Fondation Bob-Fife prendra la relève comme maître d’oeuvre.

Le bureau chef d’Opération Nez rouge à Québec a confirmé à l’Acadie Nouvelle, mercredi, qu’un organisme s’est proposé pour en être le maître d’oeuvre pour la période des Fêtes 2015.

Il s’agit d’un retourneme­nt de situation. Lors d’une conversati­on avec l’organisme, à quatre jours de l’échéancier fixé au 31 mai, aucune associatio­n n’avait manifesté son in- térêt pour prendre la relève du Secrétaria­t de la Jeunesse d’Edmundston qui en a été le parrain au cours des deux dernières années avant de tirer sa révérence.

Devant les faits, le bureau national a même accordé une extension jusqu’au 19 juin au cas, où, devant le constat de la cessation du service, un organisme accepterai­t de relever le défi.

Le bureau chef d’Opération Nez rouge n’a pas voulu vendre la mèche et a fait savoir que le nom de l’organisme maître d’oeuvre sera annoncé lors d’un point de presse. La campagne de sensibilis­ation débutera en novembre.

L’Acadie Nouvelle a appris que la Fondation Bob-Fife prendra la relève. L’organisme amasse des fonds pour offrir des repas chauds dans les écoles aux enfants des familles défavorisé­es. Cette activité vien- dra appuyer son tournoi bisannuel de golf des célébrités.

«Cet organisme a trimé dur cet été pour se préparer. Nous sommes plus que satisfaits de pouvoir continuer à offrir le service», a dit David Latouche, directeur des communicat­ions et marketing d’Opération Nez rouge.

À compter de sa création dans les années 1990, l’organisati­on du service a été assurée durant plusieurs années par le défunt club Richelieu de Saint-Basile.

Par la suite, les clubs Richelieu de la région, le club Optimiste de Saint-Jacques, l’Associatio­n générale des étudiants et étudiantes de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (AGÉÉUMCE), la filiale du Madawaska de la Société canadienne du cancer et le Secrétaria­t de la Jeunesse d’Edmundston ont successive­ment joué le même rôle au fil des ans.

 ?? Archives ?? La mascotte de Nez Rouge. -
Archives La mascotte de Nez Rouge. -
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada