Acadie Nouvelle

Une nouvelle centenaire à Grande-Anse!

-

Brigitte A. Thériault célèbre aujourd’hui son centième anniversai­re de naissance. Née à Grande-Anse, Mme Thériault, est partie travailler à Montréal vers l’âge de 17 ans. Quelques années plus tard, elle est revenue dans son village natale où elle a épousé Alphonse Thériault. Ils ont eu 7 enfants, 13 petits-enfants et 12 arrière-petits-enfants. Avant le décès de son époux en 2008, ils ont eu la chance de fêter leur 66e anniversai­re de mariage. Mme Thériault a travaillé pendant plusieurs années à la boutique d’artisanat qui occupait les mêmes locaux que le centre touristiqu­e de Grande-Anse. Elle confection­nait des objets souvenirs pour en faire la vente. Elle a aussi été aide-concierge à l’école Léandre LeGresley de Grande-Anse pendant 20 ans. Malgré son âge avancée, elle s’occupe ellemême de sa comptabili­té. Mme Thériault aime beaucoup la lecture, elle s’intéresse à la politique, aux nouvelles, aux sports, tels que le baseball, le football et particuliè­rement le hockey. Elle est une très grande fan du Canadien de Montréal depuis plusieurs décennies. Elle a connu les grands évènements du siècle; les deux guerres mondiales, le naufrage du Titanic, l’arrivée des automobile­s, la constructi­on des routes, l’électricit­é, le téléphone, la radio, la télévision et l’ère moderne des ordinateur­s. La photo nous montre Mme Thériault en train de lire son Acadie Nouvelle, dont elle fait la lecture chaque matin.

Heure du conte

C’est le temps d’inscrire vos enfants âgés de 3 ou 4 ans pour l’Heure du conte de la Bibliothèq­ue publique Smurfit-Stone de Bathurst. Cette activité, où il y aura des histoires, des chansons et du bricolage aura lieu les mercredis, de 10 h 30 à 11 h 30, à partir du 7 octobre. Inscrivez vos enfants dès maintenant, les places sont limitées.

À la recherche de bénévoles

Nous sommes présenteme­nt à la recherche de bénévoles pour la boutique Délicatess­e de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet pour une période de 4 heures par semaine, soit un avant-midi ou un après-midi par semaine. Il y a aussi une ouverture pour le samedi de 10 h à 14 h. On est également à la recherche de bénévoles occasionne­ls. Si le bénévolat vous intéresse et que vous voulez faire partie de notre équipe afin de nous aider à atteindre notre but, vous pouvez passer nous voir à la boutique du lundi au vendredi ou téléphoner au 726-2164 pour plus renseignem­ents.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada