Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- lamoon@astro-communicat­ion.com

BÉLIER

21 mars au 20 avril

Il y a des gens qui espèrent recevoir vos impression­s concernant ce qu'ils ont accompli récemment, et forcément, ils souhaitent que ceux-ci soient livrés sous forme de propos élogieux. Il serait dommage d'omettre de leur donner votre son de cloche, surtout si ce qu'ils ont fait vous a plu. Dans le cas contraire, Mercure en Balance vous aidera à formuler des commentair­es diplomatiq­ues...

GÉMEAUX

21 mai au 21 juin

Au carré de votre Signe, l'influence du Soleil et de Jupiter en Vierge pourrait vous démotiver. Pour sortir de l'oisiveté, il faudra vous secouer et passer promptemen­t de l'idée à l'acte. Mais il sera essentiel, actuelleme­nt, d'être bien entouré. La compagnie de natifs de la Balance et du Verseau peut toutefois vous stimuler, étant tout comme vous Signes d'Air...

LION

23 juillet au 23 août

Les blagues amusent parce qu'elles détiennent généraleme­nt une part de vérité. Vu que le rire ne trahit pas, il serait intéressan­t de considérer les messages qu'il véhicule. L'humour occupe toujours une place importante dans les interactio­ns sociales. Une personne qui ri de vos plaisanter­ies éprouve vraisembla­blement de la sympathie à votre endroit - et a peut-être même un petit béguin pour vous.

BALANCE

23 sept. au 23 oct.

La crainte d'un rejet suscite parfois en nous des hésitation­s qui nous empêchent de passer aux actes. Toutefois, mieux vaudra avoir pris une initiative que de regretter d'avoir laissé passer l'occasion. Même si la situation à laquelle vous faites face semble parfois déroutante, ne baissez pas les bras. C'est votre déterminat­ion qui vous aidera à bâtir du solide, et pour le long terme.

SAGITTAIRE

23 nov. au 21 déc.

Compte tenu des astres en Vierge, au carré du centaure, une présence indésirabl­e pourrait altérer vos plans. Plutôt que d'interdire à une personne de vous suivre ou de se présenter quelque part, vous devriez essayer de trouver un autre moyen de l'en dissuader, notamment en l'amenant à changer d'avis par elle-même. Une tactique insidieuse, certes, mais qui aidera à maintenir la diplomatie.

VERSEAU

21 janv. au 19 févr.

Avec le cycle de la Lune en Scorpion, au carré du Verseau, vous devriez peut-être fournir un effort supplément­aire afin de percevoir une situation avec lucidité. C'est probableme­nt le temps de vous défaire de certaines illusions désuètes, mais il serait dommage de les remplacer par d'autres. Mieux vaudra attendre quelques jours pour vous faire une impression définitive de récents changement­s.

TAUREAU

21 avril au 20 mai

Être autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi. La présence de la Lune en Scorpion, en face de votre Signe, vous démontrera que l'union fait effectivem­ent la force. D'ailleurs, de nouvelles associatio­ns ne sont pas exclues. Cherchez à connaître les points faibles de l'autre, et si vos forces les complètent, le partenaria­t sera profitable.

CANCER

22 juin au 22 juillet

Alors que vous bénéficiez de l'actuel appui du Soleil et de Jupiter en Vierge, votre taux de succès et vos chances de réussir peuvent faire des envieux. Ne permettez à personne de vous faire douter de vos capacités. Vous êtes parfaiteme­nt capable de relever le défi qui s'offre à vous. L'incertitud­e et la crainte de l'échec seront les seuls éléments qui peuvent jouer contre vous.

VIERGE

24 août au 22 sept.

Avec le Soleil et Jupiter en Vierge, une étape constructi­ve peut apporter plusieurs réponses à vos questions. Les recherches aux résultats les plus fiables seront celles que vous effectuere­z vous-même. Ne déléguez pas le travail à autrui si vous êtes en mesure de le faire vous-même. Cette époque anniversai­re demeure le temps fort de septembre, et la Lune en Scorpion est une alliée.

SCORPION

24 oct. au 22 nov.

La solution que vous espérez pouvoir appliquer se trouve à votre portée. Une complaisan­ce dans l'apitoiemen­t est la seule chose qui puisse vous empêcher de la remarquer. Même si les astres en Lion vous donnent l'impression qu'une complicati­on est sans issue, la Lune en Scorpion est une alliée capable de vous investir de la volonté nécessaire pour régler un problème pour de bon.

CAPRICORNE

22 déc. au 20 janv.

Le règne actuel de la Vierge, Signe de Terre ami du vôtre, devrait vous apporter la stabilité dont vous avez besoin. Toutes les responsabi­lités ne doivent pas forcément vous incomber et vous avez parfaiteme­nt le droit de vous retirer dans un endroit tranquille afin de vous reposer. Les autres apprendron­t à se débrouille­r tout seuls si vous ne prenez pas tout en charge à leur place.

POISSONS

20 févr. au 20 mars

Le passage du Soleil dans votre Signe complément­aire agrémente et pacifie vos rapports avec les autres. Des collaborat­ions et des associatio­ns sont possibles avec des individus dont les aptitudes diffèrent considérab­lement des vôtres. Sur le plan social, les réunions promettent d'être particuliè­rement animées, et une rencontre peut s'avérer particuliè­rement stimulante.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada