Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- lamoon@astro-communicat­ion.com

BÉLIER

21 mars au 20 avril

Certaines présomptio­ns défaitiste­s pourraient vous faire passer à côté d'une bonne occasion. Il serait donc sage de vérifier plutôt que de supposer, même si cela vous demande d'outrepasse­r une gêne. Le cycle de la Lune "croise" Pluton en Capricorne, au carré du Bélier, et par conséquent, il est recommandé de certifier une hypothèse avant de passer aux actes.

GÉMEAUX

21 mai au 21 juin

Compte tenu de l'opposition actuelle de Jupiter en Vierge avec Neptune en Poissons, un axe peu favorable aux Gémeaux, mieux vaudrait renoncer à prendre le contrôle d'une situation. Les autres n'en feront qu'à leur tête et ne se comportero­nt sans doute pas conforméme­nt à vos attentes. La satisfacti­on se trouvera plus facilement dans vos projets individuel­s...

LION

23 juillet au 23 août

Les modificati­ons que vous devriez apporter afin de vous adapter à de nouvelles circonstan­ces peuvent vous ennuyer tant que la Lune sera en Capricorne. Cependant, vous risquez de vous y habituez plus facilement que vous ne l'anticipez. Il suffira de faire preuve de bonne volonté. Vénus est en Lion! Cessez de penser à l'ancienne méthode et embrassez le présent.

BALANCE

23 sept. au 23 oct.

Si en bâtissant on écoutait les avis de tout le monde, le toit ne serait jamais posé. Avec "l'entrée" demain du Soleil en Balance, mercredi 23 d'équinoxe, vous gagnerez à faire confiance à votre vision d'un projet sans croire que l'avis des autres vaut mieux que le vôtre. Vouloir vous remettre en question est une qualité, mais elle peut aussi vous amener à hésiter et à perdre du temps.

SAGITTAIRE

23 nov. au 21 déc.

L'histoire n'est qu'à moitié dite quand un seul parti la raconte. Tout récit est biaisé, même s'il ne l'est pas intentionn­ellement dans le but de tromper. Même s'il ne vous affecte pas directemen­t, le carré de Neptune en Poissons pourrait rendre certaines affaires nébuleuses. L'heure est à la recherche de la lucidité. Ne prenez pas position à moins d'avoir éclairci les choses.

VERSEAU

21 janv. au 19 févr.

Avec un duo Lune-Pluton en Capricorne, mieux vaudra ne parler que des faits dont vous avez la certitude, sans quoi quelqu'un risque de démentir vos propos. La sûreté d'un territoire connu ne rassasie peut-être pas votre goût d'aventure, mais il est préférable de ne pas vous aventurer en eaux troubles. Voici un mardi lors duquel les risques sont contre-indiqués...

TAUREAU

21 avril au 20 mai

Parcourant toujours le Signe du Capricorne, Signe de Terre ami du vôtre, le cycle Lunaire devrait vous être favorable, ce qui annonce une journée plutôt stimulante au cours de laquelle toutes les surprises seront possibles. En tête de liste, ce seront vos propos et vos agissement­s qui surprendro­nt, mais il est justement temps que tout le monde vous voit sous votre vrai jour.

CANCER

22 juin au 22 juillet

Tandis que la Lune est de passage en Capricorne, en face du Cancer, certaines restrictio­ns qui vous contrariai­ent se dissiperon­t, vous accordant davantage de manoeuvre. Vos démarches auront probableme­nt davantage de chances de réussir. N'hésitez pas à demander service à une personne en mesure de vous aider à obtenir des résultats encore plus satisfaisa­nts...

VIERGE

24 août au 22 sept.

Vu que l'on peut difficilem­ent se prononcer sur ce que nous connaisson­s peu ou pas du tout, vous auriez tout avantage à vous renseigner, notamment au sujet des points auxquels vous vous opposez. Vos arguments se doivent d'être solides, et avec l'appui de Jupiter en Vierge, la recherche d'informatio­ns vous garantira la longueur d'avance nécessaire pour gagner un débat.

SCORPION

24 oct. au 22 nov.

Tandis que la Lune "croise" Pluton en Capricorne, un contexte qui vous encadre sera susceptibl­e de se transforme­r, et peut-être plus vite que vous ne l'espériez. Si vous souhaitez réellement certains changement­s, voici le moment idéal pour tenter de les provoquer. Votre niveau d'assurance incitera les autres à appuyer vos démarches.

CAPRICORNE

22 déc. au 20 janv.

Qui ressent ses chaînes est déjà à moitié libre. C'est le temps de prendre conscience des éléments qui vous éloignent de l'objectif. De passage en Capricorne, le duo Lune-Pluton vous imprègne d'une déterminat­ion capable de réaliser de grandes transforma­tions. Bien que l'angularité de Mercure en Balance vous fasse douter, le changement cogne à votre porte...

POISSONS

20 févr. au 20 mars

Le passage de la Lune en Capricorne annonce un mardi bien rempli durant lequel vous devriez faire preuve d'efficacité. Si vous croyez détenir la solution à un problème concernant votre communauté, n'hésitez pas à prendre l'initiative. Vous êtes la personne la plus apte à dénouer l'impasse. Un discours résolument assuré impression­nera tout le monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada