Acadie Nouvelle

COUPE DÉFI ATLANTIQUE: PLUSIEURS JOUEURS ACADIENS SONT SÉLECTIONN­ÉS

-

Hockey Nouveau-Brunswick a récemment dévoilé la liste de ses quatre formations qui prendront part à la Coupe Défi Atlantique, du 9 au 12 octobre, à Moncton. La formation masculine U-15, dirigée par David O’Leary, sera relativeme­nt bien nantie avec comme tête d’affiche le talentueux Jérémie Jacob, le champion pointeur en titre de la Ligue de hockey bantam AAA du Nouveau-Brunswick la saison dernière avec 60 points, dont 30 buts, en seulement 27 rencontres. Jérémie est le frère d’Alexandre Jacob, des Saguenéens de Chicoutimi. Leur paternel, Ricky, a pour sa part été une grande vedette des Aigles Bleus de l’Université de Moncton au milieu des années 1990. Lynden Breen, de Grand Bay-Westfield, Aiden MacIntosh, de Moncton, et Cole Stewart, de Lutes Mountain, sont d’autres joueurs à surveiller. Notons aussi les sélections du gardien Isaac Pelletier, de Saint-Quentin, des arrières Frédéric Castonguay, d’Atholville, et Jérémie Hébert, d’Irishtown, ainsi que des attaquants Dylan Cormier, de Petit-Rocher, Deny Gaudet, de Memramcook, et Zachary Young, de Charlo. Pour ce qui est de l’équipe masculine U-14, la moité de l’équipe est composée d’Acadiens, soit les gardiens Frédéric Ploude, de Saint-Léonard, et Mathias Savoie, de Memramcook, les défenseurs Francis Basque, de Tracadie, Lukas Cormier, de Sainte-Marie-de-Kent, et Nicolas Savoie, de Dieppe, de même que les avants Jérémie Gagnon, de Moncton, Joey Frenette, de Petit-Rocher, Alexandre David, de Pigeon Hill, Gabriel Cormier, de Dieppe, et Gavin Caissie, de Bathurst. Pat Léger en est l’entraîneur-chef. Du côté de l’équipe féminine U-18, Faith Stevens, de Havelock, et Grace Graham, de Fredericto­n, seront évidemment les deux vedettes de l’entraîneur-chef Warren Mason. À noter aussi les présences de la gardienne Émilie Arsenault, de Saint-Louis-de-Kent, ainsi que des attaquante­s Janie Poitras, de New Maryland, Gabrielle Saulnier, de Memramcook, Stéphanie Desjardins, de Grand-Sault, Frédérike Cyr, de Dieppe, et Jessica Cormier, de SaintAntoi­ne-de-Kent. Enfin, l’équipe féminine U-16, pilotée par Kayla Blackmore, aura comme chef de file Sydney England, de St. Andrews, Hailey McBrine, de Nauwigewau­k, Mireille Martin, de Moncton, et Lauren Shaw, de Sackville. Parmi les autres joueurs, notons la gardienne Noémie Haché, de Moncton, les arrières Ève LeBlanc, de Petit-Rocher, Stéphanie Léger, de Dieppe, et Gabrielle Martin, de Saint-Léonard, de même que les attaquante­s Pénéloppe Ringuette, de SainteAnne-de-Madawaska, Shani Rossignol, de Drummond, Catriona Cormier, de Dieppe, Courtney Sarault, de Moncton, et Tiah Scichilone, de Saint-Jean. Rappelons que la Nouvelle-Écosse a remporté le championna­t dans les quatre catégories en 2014. Le Nouveau-Brunswick a toutefois terminé en deuxième place dans chacune d’entre elles. - AN

 ?? - Collaborat­ion spéciale: Normand A. Léger ?? Jérémie Jacob a été le champion pointeur en titre de la Ligue de hockey bantam AAA du Nouveau-Brunswick la saison dernière avec 60 points, dont 30 buts, en seulement 27 rencontres.
- Collaborat­ion spéciale: Normand A. Léger Jérémie Jacob a été le champion pointeur en titre de la Ligue de hockey bantam AAA du Nouveau-Brunswick la saison dernière avec 60 points, dont 30 buts, en seulement 27 rencontres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada