Acadie Nouvelle

LA SOLUTION: REVENIR À DU CALIBRE SENIOR B, CROIT ANDRÉ SAULNIER

-

André Saulnier est de ceux qui croient que si les Alpines de Tracadie sont chassés de la Ligue de hockey senior Nord-Est, les chances de les voir revenir dans le circuit sont aussi bien dire nulles. D’aller récupérer les joueurs qui, rappelons-le, deviendron­t libres d’attache aussitôt l’équipe dissoute, serait la tâche la plus difficile. Regagner la confiance des commandita­ires en est une autre. «La solution, dit-il, serait peut-être de revenir au système qui était en place jusque dans les années 1980. Au lieu d’avoir du senior A, peut-être que la solution serait de revenir au senior B avec des clubs plus locaux. Je me souviens qu’il y avait des équipes à Shippagan et à Caraquet, mais aussi un peu partout dans la région Chaleur avec Beresford, PetitRoche­r, Belledune et Bathurst. On pourrait facilement se faire une ligue à huit équipes dans le Nord-Est.» André Saulnier croit de plus en plus que le Circuit régional de hockey (ancienneme­nt le Circuit Roger-Lizotte) est possibleme­nt le modèle la plus viable quant à l’avenir du hockey senior dans le Nord-Est. «Bien sûr, le calibre de jeu serait moins fort, mais les coûts pour opérer une équipe seraient coupés d’au moins la moitié. Je suis certain que chaque ville possède dans ses ligues industriel­les de 30 à 40 joueurs qui sont de calibre pour jouer du hockey senior B. Et puis, je suis également convaincu que ça attirerait autant de monde dans les arénas», affirme-t-il. Même s’il ne l’avouera jamais, André Saulnier se défend de vouloir jouer dans la tête des dirigeants des autres équipes de la LHSNE avec ces dernières révélation­s. «Pas du tout. Je te parle de la réalité. Et la réalité, pour nous, c’est de trouver une façon de réduire le transport pour aller jouer des matchs de hockey. Dans le Circuit Lizotte (sic) , les équipes n’ont pas plus que 45 minutes à parcourir pour jouer leurs matchs. Ça fait une énorme différence en bout de ligne», explique-t-il. - RL

 ?? - Archives ?? Les Alpines de Tracadie ont célébré le championna­t des séries de la LHSNE ce printemps. André Saulnier (deuxième à droite dans la photo) s’est ensuite retiré de la direction de l’équipe.
- Archives Les Alpines de Tracadie ont célébré le championna­t des séries de la LHSNE ce printemps. André Saulnier (deuxième à droite dans la photo) s’est ensuite retiré de la direction de l’équipe.
 ?? - Archives ?? Martin McGraw, le capitaine des Alpines de Tracadie, a pris sa retraite du hockey senior en tant que champion.
- Archives Martin McGraw, le capitaine des Alpines de Tracadie, a pris sa retraite du hockey senior en tant que champion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada