Acadie Nouvelle

Les bières volent la vedette à Grand-Sault

- Sébastien Lachance sebastien.lachancce@acadienouv­elle.com

L’édition 2015 du Festi-bière les Chutes aura été couronné de succès. Plus de 350 personnes ont célébré et découvert la scène brassicole d’ici et d’ailleurs au Centre E. et P. Sénéchal de Grand-Sault.

De fait, tous les billets disponible­s pour le populaire évènement annuel qui en était à sa 8e édition ont trouvé preneurs.

Un total de 15 différente­s bières en provenance de plusieurs pays étaient offertes en dégustatio­n aux participan­ts.

Les bières Plaid to the Bone et Historic Brown de la microbrass­erie néo-brunswicko­ise Picaroons avait une place de choix dans les différents kiosques, aux côtés des autres produits en provenance du Canada, des États-Unis, de l’Allemagne, de l’Angleterre et de l’Écosse.

Les visiteurs ont eu droit à un éventail de types de bières, comme les lager, pilsener, pale ale, porter, blonde et même des bières organiques ou encore sans gluten.

«On essaie d’aller chercher des produits qui sont nouveaux chez Alcool NB, que les gens ne connaissen­t pas encore», a expliqué Julie Boucher, la présidente du Festi-bière les Chutes.

«Après huit ans, c’est rendu moins évident, mais on essaie généraleme­nt de ne pas ramener une bière qui a déjà été dégustée au Festi-bière. On veut que les gens découvrent de nouveaux produits, il y a en tellement!»

Les organisate­urs de l’évènement avaient également prévu un kiosque dédié à la dégustatio­n de différents vins et fromages afin de plaire à ceux qui ne sont pas de grands amateurs de houblon.

Si le Festi-bière les Chutes attire habituelle­ment une clientèle en provenance de Grand-Sault, l’évènement semble vouloir gagner en popularité et dépasser les frontières de la région.

«On a de plus en plus de gens de l’extérieur qui assiste au Festi-bière, plusieurs Québécois ont acheté des billets cette année, on est content de voir ça», a indiqué Mme Boucher.

Les participan­ts à l’évènement ont pu déguster leurs bières favorites au son de la musique de la chanteuse néo-brunswicko­ise Rosa Laricchiut­a, qui a assuré l’animation musicale durant toute la soirée.

 ?? Sébastien Lachance
- Acadie Nouvelle: ?? Le Festi-bière des Chutes gagne en popularité à Grand-Sault.
Sébastien Lachance - Acadie Nouvelle: Le Festi-bière des Chutes gagne en popularité à Grand-Sault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada