Acadie Nouvelle

Le festival Moisson d’ART se termine sur une bonne note

- vincent.pichard@acadienouv­elle.com

Le festival Moisson d’ART de Tracadie s’est achevé samedi, à l’hôtel de ville, comme il avait commencé trois semaines plus tôt: sur un air de musique. Des élèves de l’école Fontaine des arts ont joué quelques morceaux à la flûte.

Ce 14e festival inspire un bilan positif à son coordonnat­eur, Jérôme Thériault.

« La municipali­té de Tracadie a été submergée par une vague artistique pour le plus grand plaisir de ses habitants » , déclare- t- il.

La programmat­ion se voulait, cette année, éclectique. Les spectacles de Joannie Benoit ( soulignant la sortie de son album Pot Mason) et de Wilfred Le Bouthillie­r ont déplacé les foules. Les différente­s représenta­tions théâtrales ont comblé leur public.

Le concours de talents Récolte 2.0 a, lui aussi, suscité un engouement. Il a eu lieu le 10 octobre et a été remporté par le groupe Marelle, composé de Catherine Breau et d’Audrée Basque Goguen. Leur interpréta­tion de la chanson des Hay Babies Trop frette a conquis les juges.

À 18 ans, Marika Robert a raflé le prix Coup de coeur du public en chantant Sortir de mon corps, une compositio­n personnell­e. Avant de rendre son verdict, le jury avait salué « la qualité exceptionn­elle » des numéros présentés.

Jérôme Thériault informe que le festival connaîtra une 15e édition l’an prochain.

 ?? Christian Paulin
- Gracieuset­é: ?? Cérémonie de clôture du festival Moisson d’art, à l’hôtel de ville de Tracadie. Des élèves de l’école de musique Fontaine des arts ont joué de la flûte.
Christian Paulin - Gracieuset­é: Cérémonie de clôture du festival Moisson d’art, à l’hôtel de ville de Tracadie. Des élèves de l’école de musique Fontaine des arts ont joué de la flûte.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada