Acadie Nouvelle

La descente aux enfers des Alouettes se poursuit

-

L’arrivée de Kevin Glenn n’aura pas apporté les résultats escomptés pour les Alouettes de Montréal. Pas dimanche, du moins.

Quatre jours après avoir été acquis des Roughrider­s de la Saskatchew­an, le vétéran quart âgé de 36 ans n’a jamais réussi à lancer l’attaque des Alouettes, qui ont baissé pavillon 23 à 11 face aux Tiger-Cats de Hamilton, devant 23 058 spectateur­s qui ont bravé un temps pas très douillet au stade PercivalMo­lson.

Glenn a complété 25 de ses 43 passes, mais plusieurs alors que l’issue du match était connue, et a commis trois intercepti­ons. Et ses longues passes ont plus souvent qu’autrement manqué de précision.

Le seul touché des Alouettes a été inscrit avec 1,3 seconde à jouer au match, quand Glenn a rejoint Fred Stamps sur une distance de 16 verges. La transforma­tion de deux points a été ratée.

L’attaque des Tiger-Cats n’a pas été bien plus efficace, mais le quart Jeff Matthews a plusieurs fois su rejoindre Luke Tasker et Terrell Sinkfield. Ce dernier a d’ailleurs marqué le seul touché des vainqueurs au deuxième quart. Dans la victoire, Justin Medlock a inscrit cinq placements et un simple. Il a aussi permis aux Alouettes de marquer leurs premiers points du match, lorsqu’il a concédé un touché de sûreté avec 34 secondes à jouer à la première demie.

Cette défaite, leur quatrième consécutiv­e, fait mal car les Alouettes (5-10) n’ont pu profiter des revers des Blue Bombers de Winnipeg (5-11), vendredi soir, et des Lions de la Colombie-Britanniqu­e (5-10), samedi, pour les devancer dans la course pour la dernière place disponible en vue des séries éliminatoi­res, en vertu du règlement du croisement.

Et le calendrier ne favorise pas les hommes de Jim Popp, qui disputeron­t leurs deux prochaines rencontres à l’étranger. Vendredi prochain, ils se rendront à Hamilton pour y affronter les Argonauts de Toronto - le Centre Rogers ne sera pas disponible - avant d’aller payer une visite aux puissants Eskimos d’Edmonton, le 1er novembre. - La Presse Canadienne

 ?? - La Presse Canadienne: Graham Hughes ?? Le nouveau quart des Alouettes, Kevin Glenn, na guère été impression­nant à son premier départ.
- La Presse Canadienne: Graham Hughes Le nouveau quart des Alouettes, Kevin Glenn, na guère été impression­nant à son premier départ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada